669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidité 2ème catégorie et cesu

Question anonyme le 21/10/2009 à 18h49
Dernière réponse le 19/01/2014 à 11h36
[ ! ]
Bonjour, je suis en pension d'invalidité 2 ème catégorie depuis des années, or j'ai travaillé en CESU au mois de mai, juin, juillet 2009. Gagnant en salaire brut : 518,87€ pour mai, 259,45 € pour juin, et 259,45€ pour juillet. Maintenant la CPAM m'écrit pour me réclamer la somme de 170,41 € correspondant la suppression de mon allocation supplémentaire d'invalidité à compter du 01/09/2007. La CPAM me dit que le total de mes ressources est supérieur au plafond trimestriel célibataire (1908,88). Or, LA MDPH m'avait dit que le plafond du cumul pension + salaire ne devait pas dépasser 1 trimestre de mon dernier salaire, l'année précédant ma mise en invalidité afin de ne pas faire baisser ma pension. Or, avec le cumul des deux, j'en suis loin. Que faire ? Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
pension d'invalidité 2ème catégorie et cesu
 »
Réponse de Fred
Le 21/10/2009 é 22h10
[ ! ]
Ce n'est pas le montant de votre pension qui est diminué mais celui de votre ASI, qui est une allocation soumise à ressources : cette allocation amène vos ressources à un plafond à ne pas dépasser. En gros, chaque euro que vous gagnez et qui vous fait dépasser ce plafond est retiré du montant de l'ASI. Mais le montant de votre pension d'invalidité n'a certainement pas changé. Ce qui vous a été expliqué ne concernait visiblement pas cette prestation !
Répondre
Réponse de macbubu
Le 15/06/2010 é 13h12
[ ! ]
Pour fred, c est quoi l asi, ça ne figure pas sur ma pension d invalidité 2ième catégorie, dont le montant est totalement imposable, on me propose une petite activité payée par cesu, lorsque j ai été mise en 2ième catégorie, la cpam de l ariège m a assuré, hélàs par tél, que je pourrais cumuler à condition de ne pas dépasser pension plus emploi 26000 euros par an , sur internet je vois que je ne peux pas travailler qui croire ?
Référence(s) :
aucune
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 12h02
[ ! ]
Moi ce que je vais savoir si il est possible de travailler en invalididte categorie 2 est si il y a un plafond a ne pas depasser
Répondre
Réponse de bouggi
Le 21/12/2013 é 11h27
[ ! ]
NON EN CATEGORIE 2 PLUS TRAVAILLER CEST LEUR LOI MANOU
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 11h01
[ ! ]
Moi aussi j'aimerais avoir cette information. Je suis handicapée invalide, et je perçois 474,54 euros par mois. Et là j'ai un travail en suspens car je ne sais pas quel plafond je ne dois pas dépasser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 11h04
[ ! ]
Ce travail est de réceptionner des colis à la maison. Donc je n'ai pas à sortir pour travailler et avoir des crises d'angoisses?
Répondre
Réponse de macbubu
Le 19/01/2014 é 11h36
[ ! ]
Cumul pension d'invalidité + salaires : le montant ne doit pas depasser le dernier salaire revalorisé perçu avant la maladie donc il faut prendre le salaire que vous perceviez avant d'etre malade (sans le revaloriser ça fait tjours moins) puis l'additionner au salaire que vous allez percevoir, si cela est superieur vous aurez une reduction ou une suppresion de la pension d'invalidité de toute façon, vous devez demander l'autorisation à la SS pour travailler si vous êtes en 2ième categorie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidité 2ème catégorie et cesu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.153