Pension d'invalidité 2ème catégorie et cesu

Bonjour, je suis en pension d'invalidité 2 ème catégorie depuis des années, or j'ai travaillé en CESU au mois de mai, juin, juillet 2009. Gagnant en salaire brut : 518,87€ pour mai, 259,45 € pour juin, et 259,45€ pour juillet. Maintenant la CPAM m'écrit pour me réclamer la somme de 170,41 € correspondant la suppression de mon allocation supplémentaire d'invalidité à compter du 01/09/2007. La CPAM me dit que le total de mes ressources est supérieur au plafond trimestriel célibataire (1908,88). Or, LA MDPH m'avait dit que le plafond du cumul pension + salaire ne devait pas dépasser 1 trimestre de mon dernier salaire, l'année précédant ma mise en invalidité afin de ne pas faire baisser ma pension. Or, avec le cumul des deux, j'en suis loin. Que faire ? Merci d'avance
7 réponses pour «
pension d'invalidité 2ème catégorie et cesu
 »
Réponse de Fred
Le 21/10/2009 é 22h10
Ce n'est pas le montant de votre pension qui est diminué mais celui de votre ASI, qui est une allocation soumise à ressources : cette allocation amène vos ressources à un plafond à ne pas dépasser. En gros, chaque euro que vous gagnez et qui vous fait dépasser ce plafond est retiré du montant de l'ASI. Mais le montant de votre pension d'invalidité n'a certainement pas changé. Ce qui vous a été expliqué ne concernait visiblement pas cette prestation !
Réponse de macbubu
Le 15/06/2010 é 13h12
Pour fred, c est quoi l asi, ça ne figure pas sur ma pension d invalidité 2ième catégorie, dont le montant est totalement imposable, on me propose une petite activité payée par cesu, lorsque j ai été mise en 2ième catégorie, la cpam de l ariège m a assuré, hélàs par tél, que je pourrais cumuler à condition de ne pas dépasser pension plus emploi 26000 euros par an , sur internet je vois que je ne peux pas travailler qui croire ?
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 12h02
Moi ce que je vais savoir si il est possible de travailler en invalididte categorie 2 est si il y a un plafond a ne pas depasser
Réponse de bouggi
Le 21/12/2013 é 11h27
NON EN CATEGORIE 2 PLUS TRAVAILLER CEST LEUR LOI MANOU
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 11h01
Moi aussi j'aimerais avoir cette information. Je suis handicapée invalide, et je perçois 474,54 euros par mois. Et là j'ai un travail en suspens car je ne sais pas quel plafond je ne dois pas dépasser.
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 11h04
Ce travail est de réceptionner des colis à la maison. Donc je n'ai pas à sortir pour travailler et avoir des crises d'angoisses?
Réponse de macbubu
Le 19/01/2014 é 11h36
Cumul pension d'invalidité + salaires : le montant ne doit pas depasser le dernier salaire revalorisé perçu avant la maladie donc il faut prendre le salaire que vous perceviez avant d'etre malade (sans le revaloriser ça fait tjours moins) puis l'additionner au salaire que vous allez percevoir, si cela est superieur vous aurez une reduction ou une suppresion de la pension d'invalidité de toute façon, vous devez demander l'autorisation à la SS pour travailler si vous êtes en 2ième categorie