Spécialité :

Juridique

Départ à l'étranger enfant mineur devenu français

Question de miouna le 20/11/2008 à 10h50
Bonjour, Séparé du père de mon enfant depuis 3 ans j'ai la garde de l'enfant de manière tacite. Avant les choses se passait bien, mais depuis peu la relation s'est gâtée entre nous. L'enfant était né alors que nous étions tous les deux de nationalité étrangère et il était sur mon passeport et aujourd'hui son père ayant eu la nationalité française, il est devenu français. Aujourd'hui, je souhaite partir en vacance avec l'enfant dans notre pays d'origine et le père refuse de me remettre son passeport, j'ai établit la carte d'identité de l'enfant et compte parir en dépit de tout. Pensez-vous que le père peut user de son autorité parentale et s'opposer au voyage? sachant que l'enfant à la double nationalité. Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Départ à l'étranger enfant mineur devenu français
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 21h15
Si le père nè pa dacor il è impocible d sortir avec l'enfant car coe l'enfant è mintenant français il lui fo un visa é pour obtenir le visa il fo la procuration de son acordan sa sorti du teritoir il fo vou entendre avec lui