Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

SFT - Versement après un divorce

Bonjour, mon ex-mari, fonctionnaire, a perçu le supplément familial de traitement sur son salaire dès la naissance de notre deuxième enfant. Nous avons divorcé par consentement mutuel et le jugement a précisé que nous avions chacun un enfant à charge (et que nous ne nous versions pas de pensions). Après notre divorce, notre fils aîné, majeur (mais ayant moins de 20 ans et lycéen) a décidé de venir vivre chez moi. Il est donc deepuis à ma charge. J'ai donc rempli un dossier pour percevoir le supplément familial (étant fonctionnaire moi aussi). Hors il s'avère que mon ex-époux à continuer de percevoir ce supplément après notre divorce... il me semble que ce n'était pas légal et que je suis dans mon droit de le demander. Pouvez vous me le confirmer ? merci
2 réponses pour «
SFT - Versement après un divorce
 »
Réponse de nathalie45
Le 25/11/2009 é 15h41
Bonjour, Votre époux était tout a fait dans son droit pour percevoir la moitié d'un sft pour deux, si par contre il a perçut pour les deux, cela n'est pas légal.vous avez droit au SFT pour deux enfants depuis que votre enfant est revenu chez vous, c'est à vous de le percevoir.
Référence(s) :
gestionnaire de sft
Réponse de gdf
Le 09/02/2010 é 19h03
Seulement vous devez en faire la demande auprès de la commune ou votre mari travaille et ceci par courrier mais vous avez perdu du temps car vous ne pourrez prétendre aux arriérés. vous avez le droit et lui aussi de percevoir au prorata du nombre d'enfants effectifs à charge donc le sft de votre mari est divisé en deux si vous avez chacun un enfant et ce jusque 20 ans s'il continue ses études.
Référence(s) :
fonctionnaire étant dans le meme cas et renseignements fournis par les syndicats, la trésorerie et le cdg