670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sur une motobineuse Brigg et Straton

Question anonyme le 01/07/2010 à 15h05
Dernière réponse le 14/10/2010 à 14h52
[ ! ]
Bonjour Voila j'ai un petit problème ... Mon voisin ma passer sa moto-bineuse ( qui est déjà d'un certaine age !!! ) pour que j'y regarde car je bricole un peut les moteurs. Alors mon problème est qu'il tousse mais ne démarre pas ! Les opérations que j'ai effectuées : - Nettoyage carburateur et réservoir (C'est un carbu avec le réservoir en dessous) - Décalaminage de la chambre de combustion et également j'ai nettoyer les soupapes pour qu'elles repose mieur sur leur sièges ( Papier de verre 600 pour retirer la fine pellicule de saleté qui était présente) - j'ai nettoyer le volant magnétique - J'ai réglé l'entrefer pour la bobine ( combien est la mesure pour cela ? Car je l'ai fait a vu d'œil ) - J'ai démonté le volant magnétique pour voir si la clavette n'était pas casser ( elle n'y est pas) - J'ai ouvert le petit capot qui se situe en dessous du volant magnétique et j'ai pu voir une sorte de rupteur qui est en contact avec un condensateur , je suppose que lorsque le moteur tourne une petite tige en plastique bouge et cela agi comme une came pour décoller le rupteur ! Alors lorsque je fait tourné le moteur (a la main) il ne se passe rien ??? cela fonctionne t'il avec une pression d'huile ? Donc pour en revenir que le moteur ne démare pas ... Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance N-G
Répondre
1 réponse pour « 
Problème sur une motobineuse Brigg et Straton
 »
Réponse de mataf 21
Le 14/10/2010 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, Réglage du rupteur à l'épaisseur d'un ongle ( 0,4 mm) en agissant sur la vis qui maintien en position le condensateur, remonter le cache en tôle bien étanché et le volant sur le cône et la clavette puis tourner à la main, bougie déposée, pour voir l'étincelle qui doit être bleue. ( si non remplacer bougie et rupteur/condensateur) Contrôler la menbrane sur le côté du carburateur (4 vis) , la remplacer si les clapets sont marqués ou "biscornus" (attention à la position ressort et bague de ressort), voir la propreté du ou des plongeur (alimentation en essence du carburateur par l'aspiration du moteur au travers des clapets de la menbrane), puis essai de démarrage en mettant quelques gouttes d'essence directement dans le carburateur et repositionner le filtre à air. Ca devrait démarrer si le reste du moteur est en bon état. Bon bricolage.
Référence(s) :
expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème sur une motobineuse Brigg et Straton
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.851