S'allume mais ne se met pas en route

Bonjour, je possède un sèche-linge Vedette, de quelques années déjà et du jour au lendemain impossible de le mettre en route. Lorsque j'appuie sur le bouton de marche les voyants s'allument puis s'éteignent (normal) mais lorsque l'on choisi un cycle un grognement se fait entendre et plus rien. Les boutons de départ retardés ou de sonnerie fonctionnant bien je présume que quelque chose "bloque" le départ. Le filtre, le condenseur et le bac sont propres. Merci de votre aide.
3 réponses pour «
S'allume mais ne se met pas en route
 »
Réponse de jplg
Le 08/04/2013 é 20h15
BONSOIR Ceci peut bien venir du condensateur, ou du moteur lui même: Le condensateur est peut coûteux, si le moteur est HS, faire un devis ceci vous entraîne un certains goût, le remplacement vous coûteras plus chère que l'achat d'un nouveau appareil. Un condensateur HS ronfle et dans ce cas il est mort. à mon avis ces le moteur . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 16h48
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Cependant, si le problème venait du moteur l'appareil pourrait-il quand même s'allumer ? Comment être sur que le problème vient du condensateur ? cordialement
Réponse de jplg
Le 09/04/2013 é 17h58
BONJOUR Même si le moteur ne fonctionne pas, ceci n'empêche en rien la machine de s'allumée. Pour le condensateur, il vous faut un appareil de mesure spécial, et ceci vous ne le disposer pas, vous le défaite et vous le portez chez un électricien, ou autre de votre région. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul