670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible de mettre en route mon lave-linge

Question anonyme le 28/05/2014 à 18h54
Dernière réponse le 30/05/2014 à 18h51
[ ! ]
Bonjour, Je possède un lave linge de la marque Ariston, modèle avtl 135. Depuis quelques temps déjà il avait un fonctionnement anormal (bruits étranges et saccadés) mais je n'avais pas eu de souci notoire. Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu mettre en route ma machine, plusieurs de ses voyants clignotent et j'ai beau appuyer sur divers boutons ils clignotent toujours. Je parviens seulement à l'allumer et l'éteindre, rien d'autre. Les boutons qui clignotent sont le voyant de verrouillage, le bouton de départ différé et celui de Super Lavage. Mon couvercle est bien fermé et le tambour aussi. J'ai dévissé le couvercle en caoutchouc du bas pour laisser couler l'eau mais ça n'a rien changé. J'ai également tenté la méthode débranchage/ rallumage en appuyant sur ON mais le problème persiste. Je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de m'acheter une nouvelle machine, j'espère que vous pourrez m'aider. Bien cordialement, Rozanne.
Répondre
2 réponses pour « 
Impossible de mettre en route mon lave-linge
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 17h43
[ ! ]
N'ayant pas de réponse de votre part j'ai continué à chercher sur le net où j'ai au moins pu trouver le code panne. Il s'agit de celui-ci : Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Comment faire ?? D'avance merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 18h51
[ ! ]
Donc il semblerait qu'il faille simplement changer la puissance des condensateurs sur la carte électronique. Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver comment faire, ni même à trouver ladite carte électronique. Pouvez-vous m'aider ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impossible de mettre en route mon lave-linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.497