Alternance apprentis doit on payer des impôts

Bonjour, mon fils est en alternance, il a 19 ans doit-il payer des impôts? sa paye est en dessous du smic. Il me semble avoir lu que du moment qu'il était apprentis il n'y avait pas de déclaration à faire ? Merci
3 réponses pour «
alternance apprentis doit on payer des impôts
 »
Réponse de canounet
Le 24/04/2013 é 09h52
2 possibilités : soit il est rattaché à votre foyer fiscal et vous ajoutez ses revenus aux vôtres soit il fait une déclaration déparée mais vous perdez sa part dans les 2 cas, il est exonéré à hauteur de 16 944 € je pense que la 1ère solution est la meilleure mais en téléphonant au service des impôts, vous aurez des renseignements sûrs contactez-les
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 14h08
Alors moi j'ai le meme cas avec ma fille je suis aller au centre des impots et il mon dit que je ne devais pas declarer ses revenus les revenus d'un apprentit ne devait pas etre declaré
Réponse de canounet
Le 06/05/2013 é 15h07
C'est ce que j'ai répondu : exonération à partir de 19 944€ ce qui est sans doute rarement atteint par un apprenti !