Alternateur ou batterie

Comment savoir si c'est l'alternateur ou la batterie qui est défectueux ?
3 réponses pour «
alternateur ou batterie
 »
Réponse de anthracite
Le 20/01/2012 é 22h19
Bonsoir,controle ta charge en la mesurant avec l'aide d'un controleur ou voltmètre au niveau de ta batterie moteur tournant.tu dois avoir entre 13 et 15 volts.si tu n'as pas cette fouchette de mesure c'est que ton regulateur fixé sur l'alternateur est h.s si il en est muni.tout dépend des models.(petite astuce)si l'alternateur ne joue pas son role,il suffit de débrancher ta batterie lorsque le moteur tourne.si il s'arrete,cela viens de ton alternateur.
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 11h48
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. je veux bien essayer la petite astuce mais je pensais qu'il ne fallait JAMAIS débranché une borne de la batterie le moteur tournant. je n'ai pas envie de faire une bêtise qui me couterait très cher, vous comprenez. j'attends de votre part une confirmation ou une explication. Par avance merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 17h27
Bonsoir, j'ai quand même fait le test de la petite astuce et ça a marché, je sais désomais que mon alternateur est nickel et que la batterie était simplement déchargée. Maintenant à savoir pourquoi ? Encore une fois je vous remercie du conseil.