Problème sur moteur B&S, le moteur démarre et cale

Sur un autoporté avec un petit moteur 4T B&S de 6ch, la batterie était HS et le moteur ne démarrait plus.Si je prend une batterie auxiliaire pour le démarrer, il n'y a pas de problème, mais quand je retire la batterie auxiliaire le moteur s'arrête. S'agit-il d'un problème de bobine ou d'alternateur ?
3 réponses pour «
Problème sur moteur B&S, le moteur démarre et cale
 »
Réponse de nsx333
Le 07/11/2010 é 20h16
Si vous laisser la batterie HS branchée après avoir démarré le moteur avec une autre,il est possible que celle ci consomme le courant produit et court circuite l'allumage.A mon avis,la marche a suivre est de remplacer votre batterie pour commencer.Normalement,tout devrait fonctionner.Il vous restera alors a vérifier la charge de l'alternateur afin d'éviter de la vider
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 20h49
Merci nsx333 de ton conseil je vais essayer.
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 00h00
Bonsoir, en principe, ces moteurs ne calent pas mème avec une batterie hs. seule possibilité, regarde sous la cuve carbu si tu vois un petit cylindre avec deux fils? c'est un solénoide qui coupe l'arrivée d'essence quand tu coupe le contact. donc , pas de jus, pas d'arrivée d'essence. cordialement nolan73