Alternateur + batterie neufs mais batterie se vide a l'arret

Question de rover218 le 13/06/2012 à 20h50
Bonjour j'ai une rover 218 sde, j'ai changé la batterie il y a 8 jours et l'alternateur il y a 12 jours mais la batterie se décharge et après je ne peux plus redemarrer à moins de se servir des cables de démarrage, j'ai même acheté un autre alternateur pensant que le 1er était défaillant mais toujours pareil : quelles pièces mécaniques peut en être la cause, urgent ? dites moi si le demarreur peut être responsable ? je ne sais plus quoi faire, j'ai lu su le site que c'était déja arrivé a quelqu'un mais je n'ai pas trouvé les réponses .
5 réponses pour «
alternateur + batterie neufs mais batterie se vide a l'arret
 »
Réponse de rover218
Le 14/06/2012 é 20h58
Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé, et que je débranche le moins de la batterie tous les soirs en attendant de trouver la panne sinon je n'ai plus de batterie le lendemain matin. merci de m'aider.
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 22h08
Bonsoir, pas évident de répondre a distance mais oui le démarreur peu se mettre a la masse essaie de débrancher la grosse cosse +permanent (généralement un écrou qui se desserre avec une clé de 13 pas le petit fil (celui la sert a lancé le démarreur) et si le lendemain ta batterie et ok c'est lui le coupable, et attention pose les fils sur un chiffon qu'il ne se mettent pas a la masse pendant la nuit car le courant et permanent "précaution" batterie a débranchée pendant l'opération car si ta clé touche a la masse sa va faire des étincelles lol profite de se weekend pour essayer si ta batterie est encore vide le lendemain alors que ce ou ces gros fils sont retirer(souvent un fil) de ton démarreur c'est que tu as une autre pièce a la masse merci de nous tenir au courant sans mauvais je de mots lol Laurent
Référence(s) :
mécano
Réponse de rover218
Le 20/06/2012 é 10h18
Merci laurent de cette réponse, malheureusement ce n'est pas le démarreur le coupable, aurais-tu une autre idée ??
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 20h52
Bonjour j' ai la meme panne sur ma rover 214 !!! avez vous trouvé la panne ?
Réponse de rover218
Le 14/03/2014 é 21h12
C est un fil du faisceau, vous pouvez brancher en direct avec un fil electrique qui part du + de la batterie au + de l'alternateur. depuis cela fonctionne correctement. bon courage