670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Alternateur + batterie neufs mais batterie se vide a l'arret

Question de rover218 le 13/06/2012 à 20h50
Dernière réponse le 14/03/2014 à 21h12
[ ! ]
Bonjour j'ai une rover 218 sde, j'ai changé la batterie il y a 8 jours et l'alternateur il y a 12 jours mais la batterie se décharge et après je ne peux plus redemarrer à moins de se servir des cables de démarrage, j'ai même acheté un autre alternateur pensant que le 1er était défaillant mais toujours pareil : quelles pièces mécaniques peut en être la cause, urgent ? dites moi si le demarreur peut être responsable ? je ne sais plus quoi faire, j'ai lu su le site que c'était déja arrivé a quelqu'un mais je n'ai pas trouvé les réponses .
Répondre
5 réponses pour « 
alternateur + batterie neufs mais batterie se vide a l'arret
 »
Réponse de rover218
Le 14/06/2012 é 20h58
[ ! ]
Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé, et que je débranche le moins de la batterie tous les soirs en attendant de trouver la panne sinon je n'ai plus de batterie le lendemain matin. merci de m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 22h08
[ ! ]
Bonsoir, pas évident de répondre a distance mais oui le démarreur peu se mettre a la masse essaie de débrancher la grosse cosse +permanent (généralement un écrou qui se desserre avec une clé de 13 pas le petit fil (celui la sert a lancé le démarreur) et si le lendemain ta batterie et ok c'est lui le coupable, et attention pose les fils sur un chiffon qu'il ne se mettent pas a la masse pendant la nuit car le courant et permanent "précaution" batterie a débranchée pendant l'opération car si ta clé touche a la masse sa va faire des étincelles lol profite de se weekend pour essayer si ta batterie est encore vide le lendemain alors que ce ou ces gros fils sont retirer(souvent un fil) de ton démarreur c'est que tu as une autre pièce a la masse merci de nous tenir au courant sans mauvais je de mots lol Laurent
Référence(s) :
mécano
Répondre
Réponse de rover218
Le 20/06/2012 é 10h18
[ ! ]
Merci laurent de cette réponse, malheureusement ce n'est pas le démarreur le coupable, aurais-tu une autre idée ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 20h52
[ ! ]
Bonjour j' ai la meme panne sur ma rover 214 !!! avez vous trouvé la panne ?
Répondre
Réponse de rover218
Le 14/03/2014 é 21h12
[ ! ]
C est un fil du faisceau, vous pouvez brancher en direct avec un fil electrique qui part du + de la batterie au + de l'alternateur. depuis cela fonctionne correctement. bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
alternateur + batterie neufs mais batterie se vide a l'arret
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.6