AM AWF 1373 erreur E20 / E40

Bonjour, Mon lave linge s'arrête de temps en temps en cours de cycle, généralement plein d'eau pendant les rinçages. Il peut afficher E40 ou E20. Il me semble que la pompe ne démarre pas pour vidanger l'eau. La solution est d'écoper l'eau, accéder à l'hélice par la trappe avant, la faire tourner avec un tourne vis et ça repart à coup sur. Je précise que la pompe est propre et les tuyaux non obstrués. Impossible de la faire redémarrer sans tourner l'hélice manuellement. Ces pannes deviennent de plus en plus fréquentes. Je me demande si il ne faut pas changer le moteur. Si c'est le cas, pouvez vous m'indiquer une source ? Merci d'avance.
1 réponse pour «
AM AWF 1373 erreur E20 / E40
 »
Réponse de jplg
Le 16/04/2013 é 17h23
BONJOUR Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique. Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique. Code panne E4X: Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique EX2= E20 EX4= E40 Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul