670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb sur un LV Arthur Martin ASF2750 (erreur i20)

Question de pipodug le 10/08/2011 à 15h48
Dernière réponse le 29/03/2013 à 15h38
[ ! ]
Bonjour à tous, Depuis quelques temps, j'ai un petit pb sur un LV ASF2750. A la mise en route du cycle, la pompe de vidange se met en route puis, au bout de quelques instants, s'arrête et là, normalement, le LV doit ouvrir l'électrovanne pour prendre l'eau. Dans mon cas, après l'arrêt de la pompe de vidange, l'électrovanne ne s'ouvre pas et la pompe de vidange se remet en route, tourne à vide environ 4 mn puis le LV s'arrête avec le code d'erreur i20. D'après la doc, il s'agirait du tuyau de vidange bouché ou plié.. mais ce n'est bien sur pas le cas puisque si je mets de l'eau dedans, il vidange très bien. J'ai testé l'EV, la pompe de vidange, le preostat, tout est ok. En fait, tout se passe comme si le LV, après la vidange du démarrage, considérait qu'il avait encore de l'eau à vidanger, ce qui n'est pas le cas. Je dois préciser qu'il y a des périodes ou il fonctionne parfaitement. Y aurait-il quelque part une sonde ou un contact qui détecte s'il y a de l'eau à vidanger et qui délirerait de temps en temps ? Je suis preneur de toute idée ! Merci d'avance. DF
Répondre
4 réponses pour « 
Pb sur un LV Arthur Martin ASF2750 (erreur i20)
 »
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 16h17
[ ! ]
BONJOUR Lisez ceci. i20 pour infos peut correspondre a plusieurs panne que seul un professionnel peut interprété:Circuit de vidange bouché/encrassé; Pompe vidange interrompue ou bloquée (corps étrangers); Pressostat niveau bloqué sur le plein (1-3); Circuit hydraulique pressostat bouché; Câblage défectueux; Carte électronique défectueuse. je vous conseille de regardé la sortie du tuyau de vidange fixé au siphon surtout si elle est coudé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de pipodug
Le 10/08/2011 é 16h58
[ ! ]
Comme je l'ai ecrit dans le post d'origine, le circuit de vidange est bon, le tuyau n'est pas plié ou bouché, la pompe n'est pas bloquée, le pressostat est ok. Si je mets de l'eau dans le LV, la vidange se fait normalement.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/08/2011 é 17h25
[ ! ]
Bonjour sortez le tuyau du pressostat et soufflez dedans voir si rien n'est bouché dans le circuit Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 15h38
[ ! ]
Bonjour ! J'ai le même problème, le tuyau n'est pas obstrué.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb sur un LV Arthur Martin ASF2750 (erreur i20)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.623