670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Pompe seche linge bosch maxx 6 sensitive

Question de riri ricou le 29/11/2010 à 12h00
Dernière réponse le 30/11/2010 à 10h47
[ ! ]
Bonjour,,j ai un souci, la pompe de mon seche linge ne tourne pas pendant son cycle de sechage, de ce fait l eau narrive pas a monter dans le bac d evacuation.j ai mis 2 serviettes humides pour un test, le cycle demarre et sait arrete sans qu il y est de l eau dans le bac sous le condenseur et le voyant a indiquer "bac plein" alors qu il n en ait rien.quelqu un aurait il la solution? merci d avance ps:la pompe serait elle morte?ou autre chose?
Répondre
3 réponses pour « 
pompe seche linge bosch maxx 6 sensitive
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2010 é 15h36
[ ! ]
Bonjour regardez si le flotteur n'est pas bloqué en l'actionnant:celui-ci doit toujours étre en position basse. retirez le tuyau noir avant la pompe pour voir si rien ne s'y trouve. Faites tourner les ailettes de la pompe. Vous pouvez débrancher et alimenter directement cette pompe au secteur avec une vieille prise que vous coupez ainsi vous pourrez constater si elle fonctionne encore(c'est ce que vous devriez effectuer!!) celle-ci posséde un condensateur celui-ci est sans doute la cause de la panne. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de riri ricou
Le 30/11/2010 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, suite à la réponse de Bernard j'ai bricolé la pompe du sèche linge et là elle fonctionne pour l'instant,(si celle ci ne tourne pas l'eau monte et noie la pompe je pense que c est pour ça qu'elle ne marché pas.apparement après séchage elle fonctionne), je fais une machine en ce moment meme.J ai mis de l'eau dans le fond du bac (sous le condenseur) pour voir si elle remonte dans le bac de vidange,pour l'instant OK,( avec 2 à 3 serviettes) la prochaine sera pleine(6 kg).je vous tiens au courant!!! ps:MERCI à Bernard amicalement!!!!!!!!! j espère avoir aider d'autre personne
Référence(s) :
sèche linge bosch maxx6 sensitive
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/11/2010 é 10h47
[ ! ]
Bonjour relevez légérement le tuyau d'évacuation de l'appareil. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pompe seche linge bosch maxx 6 sensitive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.493