Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Mon voisin passe par notre propriété pour rentrer en voiture

Bonjour, nous avons un voisin agé de 90ans, qui nous bloque notre voiture soit disant parcequ'il ne peut pas entrer chez lui. une route d'une voie nous sépare. il possède un portail avec un gros poteau à gauche, et nous notre terrain, non cloturé est juste en face. Nous garons nos voitures le week end. Pour entrer chez lui, depuis 5mois il nous embête à passer sur notre pelouse pour mettre sa voiture bien perpendiculaire à son portail, et sort donc de la route. Il n'y a aucun problème pour entrer normalement, il le fait depuis des années. Seulement, hier, il a décidé de mettre sa voiture, chez nous, pour nous bloquer. Nous voulons cloturer mais il nous dit que nous n'avons pas le droit. Nous sommes chez nous!! et il y a suffisamment de place pour qu'il puisse entrer chez lui sans passer chez nous. Que nous conseillez -vous? -------------- schéma: pile de bois ( chez nous)|| voiture П | route | portail ------------ notre maison......................................>| | notre propriétée
3 réponses pour «
mon voisin passe par notre propriété pour rentrer en voiture
 »
Réponse de canounet
Le 04/08/2014 é 20h10
Clôturez donc n'oubliez pas de faire auparavant une déclaration de travaux en mairie
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 20h32
Vous pensez que légalement il n'y a aucun problème? Existe-il une distance à respecter avec la voirie? Le problème si nous cloturons, à moins de mettre, nous aussi un portail, nous ne pourrons plus nous garer. Et la propriétaire de la voiture, ma mère, est handicapée.( carte visible). Nous avions l'intension de mettre des grosses pierres, ce qui nous permettrait de sortir et de rentrer, mais qui le bloquerait! Vous en pensez quoi?
Réponse de canounet
Le 04/08/2014 é 21h45
La mairie vous indiquera ce que vous pouvez faire ou pas quant au reste c'est bien vous qui voyez