670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Anciens combatant d'Algérie

Question anonyme le 20/10/2009 à 20h37
Dernière réponse le 02/02/2013 à 07h55
[ ! ]
Je suis fille d'ancien combattants d'Algérie,je souhaiterais savoir pourquoi les anciens combattant décède si jeune et en général de maladie du poumon,cancer du poumon,une grande majorité est décédé avant 70 ans mon père est toujours parmi nous mais sa santé est médiocre,quels sont ces vaccins dont ils ont bénéficié a quoi servaient ils?pourquoi tant de misteres sur cette réalité?s'il vous plait aidez moi a avoir ces réponses,merci d'avance
Répondre
8 réponses pour « 
anciens combatant d'Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 13h22
[ ! ]
Mon père est décédé le 29 Octobre 2010 d'un cancer du poumon. Il était traité depuis 2005. Il était ancien combattant en Algérie.Une grande majorité de ses camarades sont soit déjà décédés(cancer prostate ou poumon), soit en cours de traitement. Il y déjà quelques temps que je me pose des questions pour ce qui du lien éventuel entre ces maladies et la guerre d'Algérie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 03h52
[ ! ]
Mon grand pere a fait la guerre dalgerie quand il etait jeune. il venait depousee ma grand mere ... tous ce que je sais cest quil est mort le 11 avril 2009 dun cancer du poumon ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 22h46
[ ! ]
POSE LA QUESTION AU GOUVERNEMENT FRANCAIS , LUI SEUL CONNAIT LA REPONSE...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 18h26
[ ! ]
Super le grand res^ponsable est mort ""je vous est compris '' la france de Dunkerque a tamara seft
Référence(s) :
ancien combatant afn 30 mois tout la bas
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 20h48
[ ! ]
L etat veut nous fermer les yeux, moi ca ne marche pas, mon père est encore de ce monde, dans un état lamentable, il ce bat au quotidient, contre cette affection des poumons, plus de cancer, mais plus de poumons non plus, dans deux mois ca fera 3 ans qu il ce bat pour survivre, apres 3 cancer, de la gorge et 2 des poumons, il est tjrs là pour nous raconter cette guerre qui n aura, au final servi a rien, si ce n est qu a nous prendre et nous tuer ces hommes, et si on compte du premier cancer, ca fait 26 ans au total.Voila, c est un homme robuste,courageux, vaillant qu ils m auront pris, c est homme, c est mon père....et je le vois partir au quotidient!!!Malgres tout,bravo a tout ces hommes qui auront combattu pour notre pays.
Répondre
Réponse de clsanois
Le 01/02/2013 é 10h50
[ ! ]
J'ai fait 28 mois avec les Harkis dans le constantinois pour le moment je me porte bien je marche beaucoup avec ma chienne et c'est un vrais bonheur; j'aimerais etre le dernier des anciens a quitter cette terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 19h14
[ ! ]
Merci de participer a cette discution, je suis contente pour vous que tout ce passe bien, mon pere ce bat toujours.vous faites surement parti de ce petit lot de personnes qui ont été épargné.bonne continuation a vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 07h55
[ ! ]
Bonjour , je suis une veille dame âgée d'un d'ancien combattant algérien décédé depuis 3 ans et dépourvue de ressource et souffrante de maladie chronique, jusqu'à ce jour je n'ai pas bénéficier du capital de décès de mon époux de la part de l'organisme des anciens combattants ni de la caisse des retraites de France , est ce que c'est mon droit de le réclamer ? (Prière m'indiquer les références y afférentes )merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
anciens combatant d'Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.856