Anciens combattants algériens - Bataille de Verdun

Question de fiertedemars le 04/08/2012 à 00h50
Bonjour, Mon grand père, venu d'Algérie, a participé à la Bataille de Verdun lors de la 1ère Guerre Mondiale. Comment retrouver sa trace dans les archives militaires françaises, sachant que l'Algérie était alors française. En Algérie nous n'avons eu aucune possibilité de vérifier les archives, car celles-ci sont conservés par la France. Comment et vers quelle administration dois-je me retourner pour avoir les informations le concernant? Merci pour votre aide. Bien cordialement, Noria
3 réponses pour «
Anciens combattants algériens - Bataille de Verdun
 »
Réponse de chrismina
Le 04/08/2012 é 13h07
Peut être ministére de la defense ? Je pense que tout ce qui est miéitaire est en relation avec ce ministére . Bonne chance
Réponse de nabilover
Le 27/09/2012 é 00h20
Bonsoir madame ou mademoiselle noria.. voila je vais t'aider inchallah pour avoir l'extrait de service militaire de ton grand père.... dabord,ton grand père et de coté paternelle ou maternelle..voila mon email: www.linos0@hotmail.com après ta repense je vais t'aider inchallah.....salam et bonne fin de soirée... Nabil d’Alger
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 11h57
Bonjour,mon grand pere a aussi participer a la Bataille de Verdun.L'archive se trouve aux archives de l'' armee Francaise a Vencennes.