Bonjour,
la reference de mon lave linge est ARISTON ET1400 FR
a chaque fois que je lance un programme
la phase remplissage se passe normalemen ainsi que le lavage
il vidange l'eau de lavage ,
ensuite la pompe tourne a vide et il m'affiche une erreur F08.
Jje ne peux pas allerplus loin.
si vous avez une idee sur cette panne je vous en serez tres reconnaissant
merci d'avance
bernard
BONJOUR
Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil.
voir si filtre d'entrée pas encrassé.
nettoyer la chambre de compression ,placé sous l'appareil sur celui-ci vous allez apercevoir un petit tuyau,vous remontez jusqu'au bout de celui-ci,vous le défaite du pressostat et vous soufflez dedans,vous devez entendre un clic,dans ce cas il est OK,la chambre de compression doit être nikel. Cdt
Merci jpaul pour cette reponse
j'ai verifié le le debit d'entree d'eau et le filtre,c'est ok
demontage du pressostat et clic apres avoir souffle ok
est ce qu'il ne faut pas faire d'autres reglages sur le pressostat peut etre pour augmenter le volume d'eau dans la cuve?
j'ai demarré un programme uniquement essorage(18mn):apres un demarrage du tambour(env 1mn) l'ecran m'affiche end et se met en position F08 et donc toujours le meme defaut.
BONJOUR
Ne touchez surtout pas au réglage du pressostat.
Faite un appui prolonger de 6 secondes sur la touche départ,pour effacé le code erreur et votre appareil devrais repartir. Cdt
Bonjour,
hier soir,j'ai touché aux reglages du pressostat ne sachant pas l'importance que cela avait.
les choses ont evoluées ce matin
-le programme a fonctionné jusqu'au bout mais le deroulement n'est plus aussi homogene,il est saccadé avec des remises a niveau d'eau frequentes et le tambour qui ne tourne pas aussi regulierement qu'auparavent.je penses que cela est lié a ma manipulaton du pressostat?
j'attends de redemarrer un lavage pour voir le fonctionnement et eventuellement essayer d'ajuster le pressostat car j'ai du le deregler.
merci,je vous tiens au courant
A ce jour je n'ai toujours pas regle mon probleme.
je vais changer le pressostat,on verra apres
je vous remercie beaucoup pour votre intervention qui m'a aidee a mieux cerné le probleme.
je ne sais pas si il n'y a pas aussi un pb de programmateur,la phase rinçage apres lavage ne se declenche pas et donc pas de rinçage et d'essorage.je suis oblige de lancer une programmation essorage uniquement
Apres avoir changé le pressostat,le probleme persiste.le cycle lavage est bon,le programme rinçage ne passe pas,l'adoussissant n'est pas pris et le programmateur affiche le code panne F08 sachant que le bac a lessive est completement nettoyé,les electro vannes sont OK,la pompe a eau,la chambre de decompression est ok,completement nettoyée.est ce un probleme de carte mere?
si vous avez un avis,merci d'avance
bernard