Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Annulation commande voiture personne agée

Question de olivieremilie le 14/03/2012 à 22h29
Bonjour, Mon grand père âgé de 84 ans vient de signer un bon de commande pour l'achat d'une voiture. Prenant conscience de son erreur, il veut annuler la commande. Pour cela il a envoyé une lettre en ALR dénoncant la commande 6 jours après la signature. Bien sur le concessionnaire ne veut rien savoir. La petite histoire : une cousine a un garage Citroen dans la ville y, cela fait quelques mois qu'elle "embête" mon grand père pour qu'il change sa voiture. Il a craqué et à signé le bon de commande dans son garage. Pour cela elle a fait venir le conseiller commercial Citroen du point de vente du concessionnaire central de la ville x, à son garage. Présent à la signature : La gérante du garage, le commercial, mon grand père, ma grand mère de 84 ans qui a signé le chèque d'accompte (ma grand mère est suivi médicalement pour perte de mémoire). Le bon de commande Citroen indique : signé dans la ville x alors que la commande a été signé dans la ville Y. Qu'est il possible de faire pour annuler la commande et obtenir la restitution de l'accompte? abus de faiblesse, bon de commande faux ? En vous remerciant de votre réponse.
1 réponse pour «
annulation commande voiture personne agée
 »
Réponse de laout1
Le 16/09/2012 é 16h29
Voilà, je viens d'avoir un tour similaire, je me rends dans un garage citroen de ma ville pour flaner et regarder les voitures d'occasion, nous nous faisons accroché par un commercial, qui nous demande si quelque chose nous intéresserais (c'est vrai que nous étions à la recherche d'une bonne occasion, la notre commençais à être fatiguée) nous nous laissons donc tenté par un C1 33000 kms au prix d'environ 7000 euros avec reprise de notre ancien véhicule 800 euros donc prise d'un crédit de 5 ans avec traite de 96 euros et apport de 3000, véhicule garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre. revenu chez nous ma femme et moi nous consultons, et décidâmes d'annuler la vente. immédiatement le lendemain nous téléphonions au garage, pour leur dire notre désistement, le commercial nous adit donc dans ce cas OK, mais il gardait l'acompte (a fond perdu) car arrhes récupérables acompte NON immédiatement donc le lendemain j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception FOURNI EXCLUSIVEMENT PAR LA POSTE , à envoyer dans un délai de 7JOURS suivant la cde nous avaons eu gain de cause la cde à été annulé et notre chèque de 1000 euros versé en ACMPTE nous a été restitué, m:ais je vous signale que celà est au bon vouloir du destinataire, voilà, si vous avez d'autres questions , je suis à votre disposition, cordialement,
Référence(s) :
laout1