670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Annuler une commande faite en concession

Question de helda le 19/04/2010 à 14h33
Dernière réponse le 17/09/2011 à 15h32
[ ! ]
J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'une audi, sous la pression du vendeur. Le lendemain, j'ai envoyé un courrier en recommandé pour annuler cette commande. Mon acompte a été encaissé et le vendeur me signale que puisque je suis allé en concession le délai de rétractation ne peux être utilisé. Que puis je faire? Un refus de crédit de ma banque pourrait-il annuler la vente et mon acompte serait ainsi remboursé?
Répondre
7 réponses pour « 
Annuler une commande faite en concession
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 21h51
[ ! ]
Non parce que le code de la consommation précise qu'une vente directe, sans démarchage à domicile, effectuée sur le lieu de vente n'apporte aucun délai de rétractation: si la vente est réalisée "au comptant".
Référence(s) :
professionnel de l'automobile
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 14/06/2011 é 06h48
[ ! ]
Demandez au vendeur de vous confirmer par écrit que le délai de rétractation n'a pas cours lors d'un achat en concession et allez cnsulter une assoss de consommateurs.... vous gagnez à tous les coups ( le coût sera l'adhésion à l'assoss de quelques dizaines d'euros... moins cher qu'un avocat...
Référence(s) :
retour d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 00h54
[ ! ]
Le crédit oui l acompte non si t as pas pris possetion de la voiture
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 01h01
[ ! ]
Annulation-résiliation. Si le crédit demande par le client n a pas été accepte par le ou les organismes de crédit
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 22/06/2011 é 01h19
[ ! ]
Sans paiment intégral, loi scrivner... et interdiction de prendre un accompte immédiat... donc??? aller voir une assoc de consomm. pour le prix d'une adhésion, le vendeur a tout faux...
Référence(s) :
retour d'expérience
Répondre
Réponse de marydid
Le 17/09/2011 é 15h30
[ ! ]
Pas d'accord avec vous professionnel ou pas justement ...les ventes forcees ou signees sur un bord de comptoir peuvent etre punies en induisant le client en erreur pour le faire acheter.non nous avons droit a etre defendu ce n'est pas parce qu'un vendeur vous a forcé la main qu'il faut se laisser faire j'espere que vous n'avez pas coché la vente au comptant....dans le cas contraire il n'avait absolument pas le droit d'encaisser le cheque de caution. marydid
Répondre
Réponse de marydid
Le 17/09/2011 é 15h32
[ ! ]
Ah oui j'oubliais bien sur allez a votre banque lui demander un refus de credit a roublard roublard et demi marydid
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annuler une commande faite en concession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.278