J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'une audi, sous la pression du vendeur.
Le lendemain, j'ai envoyé un courrier en recommandé pour annuler cette commande.
Mon acompte a été encaissé et le vendeur me signale que puisque je suis allé en concession le délai de rétractation ne peux être utilisé. Que puis je faire? Un refus de crédit de ma banque pourrait-il annuler la vente et mon acompte serait ainsi remboursé?
Non parce que le code de la consommation précise qu'une vente directe, sans démarchage à domicile, effectuée sur le lieu de vente n'apporte aucun délai de rétractation: si la vente est réalisée "au comptant".
Demandez au vendeur de vous confirmer par écrit que le délai de rétractation n'a pas cours lors d'un achat en concession et allez cnsulter une assoss de consommateurs....
vous gagnez à tous les coups ( le coût sera l'adhésion à l'assoss de quelques dizaines d'euros... moins cher qu'un avocat...
Sans paiment intégral, loi scrivner...
et interdiction de prendre un accompte immédiat... donc???
aller voir une assoc de consomm. pour le prix d'une adhésion, le vendeur a tout faux...
Pas d'accord avec vous professionnel ou pas justement ...les ventes forcees ou signees sur un bord de comptoir peuvent etre punies en induisant le client en erreur pour le faire acheter.non nous avons droit a etre defendu ce n'est pas parce qu'un vendeur vous a forcé la main qu'il faut se laisser faire j'espere que vous n'avez pas coché la vente au comptant....dans le cas contraire il n'avait absolument pas le droit d'encaisser le cheque de caution.
marydid