Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Annulation de bon de commande achat voiture d'occcasion

J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule société d'occasion avec un chèque de caution de 10 % du montant. Le véhicule en question n'était pas prêt pour un essais le jour de ma visite car pas de batterie mais paraissait en bon etat général sauf l'absence d'une tablette cache bagages indispensable pour se type de véhicule. Le vendeur m'indique qu'il met la tablette en commande, et planifie la livraison dans 8 jours. Le soir de la livraison la tablette n'est pas complète, manque deux caches latéraux sur le pare brise (pas vue la première fois) la voiture "tire" à gauche après essais, la façade de l'auto-radio a été perdu pendant le nettoyage et le lavage met en évidence une remise en peinture réçente de l'ensemble de la voiture. Le vendeur prend note et m'assure de traiter ces points rapidement. Après reflexion je signale le lendemain verbalement au secretariat mon souhait d'annuler la commande. Je n'ai pas pu rencontrer pour l'instant le responsable. Puis je exiger le remboursement de ma caution ?
1 réponse pour «
annulation de bon de commande achat voiture d'occcasion
 »
Réponse de julienjulien1717
Le 09/07/2011 é 03h55
Là,aussi, se réferer au bon de commande. Pour les pièces manquantes, il faut savoir si vous avez acheté la voiture "en l'état" ou pas. Pour le fait du parralélisme ou autre défaut dans le train avant, ce devrait apparaitre lors de l'auto bilan, en principe. Si vous être propriétaire de la voiture, je vous dirai bien (en parlant comme un livre) prenez rendez-vous pour un auto-bilan et faitesemmener votre voiture par un dépanneur du lieu d'achat jusqu'à l'aoto-bilan. ça, c'est la théorie, pas nécessairement appliquable dans votre cas...
Référence(s) :
retour d'expérience