670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Annulation de bon de commande achat voiture d'occcasion

Question anonyme le 16/07/2010 à 22h52
Dernière réponse le 09/07/2011 à 03h55
[ ! ]
J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule société d'occasion avec un chèque de caution de 10 % du montant. Le véhicule en question n'était pas prêt pour un essais le jour de ma visite car pas de batterie mais paraissait en bon etat général sauf l'absence d'une tablette cache bagages indispensable pour se type de véhicule. Le vendeur m'indique qu'il met la tablette en commande, et planifie la livraison dans 8 jours. Le soir de la livraison la tablette n'est pas complète, manque deux caches latéraux sur le pare brise (pas vue la première fois) la voiture "tire" à gauche après essais, la façade de l'auto-radio a été perdu pendant le nettoyage et le lavage met en évidence une remise en peinture réçente de l'ensemble de la voiture. Le vendeur prend note et m'assure de traiter ces points rapidement. Après reflexion je signale le lendemain verbalement au secretariat mon souhait d'annuler la commande. Je n'ai pas pu rencontrer pour l'instant le responsable. Puis je exiger le remboursement de ma caution ?
Répondre
1 réponse pour « 
annulation de bon de commande achat voiture d'occcasion
 »
Réponse de julienjulien1717
Le 09/07/2011 é 03h55
[ ! ]
Là,aussi, se réferer au bon de commande. Pour les pièces manquantes, il faut savoir si vous avez acheté la voiture "en l'état" ou pas. Pour le fait du parralélisme ou autre défaut dans le train avant, ce devrait apparaitre lors de l'auto bilan, en principe. Si vous être propriétaire de la voiture, je vous dirai bien (en parlant comme un livre) prenez rendez-vous pour un auto-bilan et faitesemmener votre voiture par un dépanneur du lieu d'achat jusqu'à l'aoto-bilan. ça, c'est la théorie, pas nécessairement appliquable dans votre cas...
Référence(s) :
retour d'expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de bon de commande achat voiture d'occcasion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.012