670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Petites annonces

Annulation d'une vente sur internet par le vendeur

Question de marol24 le 31/07/2012 à 22h05
Dernière réponse le 31/07/2012 à 22h26
[ ! ]
Je me permets de vous envoyer ce petit mail car je suis actuellement confronté à un problème pratique lié à une vente par le biais d'internet, en tant que vendeur. Mon problème est le suivant : j'ai des objets en vente sur le site internet Leboncoin, et un client m'a contacté pour savoir si j'avais d'autres pièces non encore mises en vente. Je lui ai communiqué une liste d'objets et après plusieurs discussions, il s'avère que nous sommes tombés d'accord par téléphone pour la vente de 3 objets, et sur le prix. (J'avais également au préalable confirmé mon accord pour une pièce par écrit par mail). Le chèque a été transmis mais non reçu à ce jour. A l'issue de cette vente, et après discussions avec mes filles, il s'avère que mes filles souhaitent conserver deux des trois pièces vendues. J'ai alors contacté le client en lui expliquant franchement ma situation et lui proposant d'annuler la vente. Depuis le ton par mail "tourne au vinaigre" et les éléments de réponse du client sont les suivants : "vous pourriez dire que mon offre est trop basse, elle tient la cote et vous l'avez acceptée, le droit est donc pour moi car transaction conclue dans les régles, si le paiement devait me revenir, je serais contraint, vu le montant, de faire appel à un conciliateur de justice pour solutionner le problème et le temps perdu, la balle est dans votre camp" Merci par avance de me donner quelques conseils liés à ce type de transaction, où en tant que vendeur, je souhaite annuler la vente.
Répondre
1 réponse pour « 
annulation d'une vente sur internet par le vendeur
 »
Réponse de LN91
Le 31/07/2012 é 22h26
[ ! ]
Vous avez le droit d'avoir réfléchi et de ne plus vendre. D'ailleurs, vous n'aviez pas passé d'annonce pour ces objets-là. Vous pensez bien que votre acheteur tente le tout pour le tout, il vous fait peur, la justice a d'autres chats à fouetter qu'une histoire d'objets qui ne sont plus à vendre. Elles devaient être vraiment intéressantes vos pièces. Laissez-le parler et renvoyez-lui son chèque. Eviter de divulguer par téléphone que vous possédez des pièces, il existe des personnes mal intentionnées qui recherchent ce genre de renseignements pour venir les chercher quand vous serez absent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation d'une vente sur internet par le vendeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.981