670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Vente antiquité

Question anonyme le 09/08/2011 à 11h40
Dernière réponse le 26/07/2013 à 00h58
[ ! ]
Je souhaiterai mettre en vente des antiquités (défenses d'élephant en ivoire et divers objets africains), je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre (expert, salles de vente) etc
Répondre
7 réponses pour « 
vente antiquité
 »
Réponse de canounet
Le 09/08/2011 é 16h47
[ ! ]
Information : la vente d'ivoire est interdite en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 19h16
[ ! ]
Votre réponse est incomplète la vente d'ivoire est interdite en France SAUF pour les objets dûment répertoriés et acquis avant une certaine date. Ma question est "a qui dois-je m'adresser pour pouvoir mettre en vente ce type d'objet "salle d'enchère etc.." Merci de votre aide
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 09/08/2011 é 19h38
[ ! ]
Que ce soit des défenses ou des peaux d'animaux cela devrait être interdit en France,tout simplement."une certaine date"n'est qu'une vue d'esprit différente et complice du système...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 21h49
[ ! ]
Monsieur Que vous approuviez ou pas cela m'est égal. Je demande un avis sur une expertise et non sur vos états d'âme. Chacun est libre de faire et d'agir comme bon lui semble. C'est ce qu'on appelle la liberté. Garder vos états d'âmes pour vous ce n'est pas l'objet de ce site.
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 09/08/2011 é 21h58
[ ! ]
Et bien justement j'exprime donc et avec toute liberté ma désapprobation quand au commerce de ce genre "d'article"et mon profond dégout face a de tel agissement monsieur...
Référence(s) :
et jésus chasse les marchands du temple
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/08/2011 é 00h00
[ ! ]
"Je demande un avis sur une expertise" vous demanderez donc votre avis à d'autres que nous et "ce n'est pas l'objet de ce site. " les réponses données sur ce site le sont par des bénévoles qui n'ont aucune obligation
Répondre
Réponse de Abdou38
Le 26/07/2013 é 00h58
[ ! ]
Je mets en vente des objets d'arts très anciens; moulins à main,fer à repasser, météorites,bouilloires et plateaux en cuivre,... Cont Abdou 21234576509 CASABLANCA
Référence(s) :
Cont Abdou 21234576509 CASABLANCA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente antiquité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.765