Je souhaiterai mettre en vente des antiquités (défenses d'élephant en ivoire et divers objets africains), je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre (expert, salles de vente) etc
Votre réponse est incomplète
la vente d'ivoire est interdite en France SAUF pour les objets dûment répertoriés et acquis avant une certaine date. Ma question est "a qui dois-je m'adresser pour pouvoir mettre en vente ce type d'objet "salle d'enchère etc.."
Merci de votre aide
Que ce soit des défenses ou des peaux d'animaux cela devrait être interdit en France,tout simplement."une certaine date"n'est qu'une vue d'esprit différente et complice du système...
Monsieur
Que vous approuviez ou pas cela m'est égal. Je demande un avis sur une expertise et non sur vos états d'âme. Chacun est libre de faire et d'agir comme bon lui semble. C'est ce qu'on appelle la liberté. Garder vos états d'âmes pour vous ce n'est pas l'objet de ce site.
Et bien justement j'exprime donc et avec toute liberté ma désapprobation quand au commerce de ce genre "d'article"et mon profond dégout face a de tel agissement monsieur...
"Je demande un avis sur une expertise"
vous demanderez donc votre avis à d'autres que nous
et "ce n'est pas l'objet de ce site. "
les réponses données sur ce site le sont par des bénévoles qui n'ont aucune obligation
Je mets en vente des objets d'arts très anciens; moulins à main,fer à repasser, météorites,bouilloires et plateaux en cuivre,... Cont Abdou 21234576509 CASABLANCA