Bonjour,mon petit fils a 16ans a été accepté par les compagnons du devoirs à PARIS il recherche une entreprise qui voudrait bien le prendre en alternance comme apprenti."métalier" dans la banlieue parisienne. merci
Je ne pense pas que les maîtres d'apprentissages fréquentent ce portail
ils n'attendent pas après votre petit-fils et ne vont pas se jeter sur sa candidature, surtout celle d'un parfait inconnu
c'est donc à lui de faire l'effort de chercher, de solliciter, de se déplacer, de se présenter avec lettre de motivation et CV
Mon petit fils et ses parents s'investissent à fond dans cette recherche quand à nous grands parents nous essayons aussii de notre coté ce n'ai pas la peine monsieur de me répondre sur ce ton!!!! merci
Quel ton ?
ma réponse n'est ni blessante ni sarcastique
même si sa crudité vous choque, je préfère vous présenter les faits tels qu'il sont sans non dit ni langue de bois
je vous informe simplement sur le fait que cette demande restera lettre morte ici et que les employeurs ne recherchent pas d'éventuels apprentis tous azimuts et à tout prix et, le cas échéant, veulent les voir se présenter et leur parler
tant mieux donc si vos enfants et petit-enfant font le maximum, mais comment vouliez-vous que je le sache si vous ne le précisez pas ?
le mieux que vous puissiez faire pour lui est de chercher dans vos connaissances et voisinage si vous en avez proches de ce domaine professionnel