670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Après un accident de travail

Question de 0475marc le 25/01/2012 à 16h30
Dernière réponse le 04/07/2012 à 14h13
[ ! ]
Je travail depuis 1974 comme soudeur construction métallique,comme indépendant de 1986 à2004 de 2004 à 2010 retour comme salarier.jais eu un accident de travail (tomber d'un échafaudage) le 03/12/2010 opéré a 5 reprises au poignet droit,je me trouve avec une arthrodése (blocage du poignet droit).Je suis rester en incapacité de travail jusqu’au 15/02/2012, mon patron ne sais pas me garder avec mon incapacité je vais certainement devoir aller au chômage d'aprét le syndicat.Ma question est la suivante le Temp que je reste au chômage ou la mutuelle,en espèrent retrouver du travail, combien je perd pour ma pension,ou comment cela ce passe pour ma pension. jais 52 ans (26-10-1959) ma femme est décédé au mois d'aout 2010 et je suis seul avec ma fille de 14ans (8-7-1997) . je vais certainement toucher une indemnité de l’assurance.Mais c'est ma pension qui m’inquiète le plus .Dans l'attende de vous lire je vous remercie d'avance Vranckx Marc .
Répondre
3 réponses pour « 
après un accident de travail
 »
Réponse de odette 13
Le 30/06/2012 é 22h20
[ ! ]
Ton patron ne peut te licencier tu est protege par le code du travail 1226 7 9 et 13 de plus fait avec ton docteur un dossier mdph avec reeducation et formation au travail et surtout tu risque de pointer a l,anpe jusqua la retraite. tu as eu assez de problemes bon courage salut
Répondre
Réponse de 0475marc
Le 04/07/2012 é 12h23
[ ! ]
Merci pour votre réponse Odette13, mais cela veut dire quoi pointer a l,anpe jusqua la retraite, est ce que je vais perdre sur ma pension plus tard.de plus j'ai parler avec mon medecin il n'y a pas de réeducation le poingnet est bloqué à vie Merci de votre réponse 0475 Marc
Répondre
Réponse de odette 13
Le 04/07/2012 é 14h13
[ ! ]
Excuse moi marc je n,ai pas ete precis, la reeducation et la formation sont a demander a la mdph pour avoir un travail compatible avec ta pathologie et pour que tu puisse avoir une retraite normale article 5213 1 2 et 3 du code du travail le decret retraite a 60 ans est sorti hier au journal officiel il parle beaucoup de periodes cotisees pour avoir la retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
après un accident de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.73