669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de lave linge Hotpoint Ariston

Question de aromate66 le 19/09/2010 à 15h32
Dernière réponse le 21/03/2017 à 18h05
[ ! ]
Bonjour ma machine à laver Hotpoint Ariston AQGF 149 FR ne s'allume pas, ne marche pas en: mode Blanc, n' afiche pas le N° de toures et la temperatur ; quelqu'un m'a dit , qu'elle est bloqué , il faut donc composé une certaine fonction par touches existentent sur le tableau de bord de la machine. aider moi SVP
Répondre
115 réponses pour « 
Panne de lave linge Hotpoint Ariston
 »
Réponse de jplg
Le 06/12/2010 é 14h49
[ ! ]
BONJOUR Vous mettez votre programmateur sur fin,(point noir) vous faite un appui de 5 secondes sur marche/arrêt. Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 22h02
[ ! ]
Bonjour! mon lave linge hopoint ariston affiche l erreur f11 , apres avoir nettoyé pompe tuyau de vidange , l erreur persiste pouvez vous me venir en aide s il vous plait merci beaucoup!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/12/2010 é 14h03
[ ! ]
BONJOUR Avez vous vérifiez que votre pompe de vidange,tourne?vous la brancher en direct,et voyez le résultat,le problème est sur la pompe de vidange,vérifiez que les palmes tournent bien,quelle ne soit pas obstrué. Vérifier que le 230 volts arrive bien sur les cosses de la pompe.ordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 15h44
[ ! ]
Bonjour! oui ma pompe tourne en faite au moment de l essorage elle ne s arrete plus et de la le lave linge affiche l erreur f11 cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/12/2010 é 20h10
[ ! ]
BONSOIR Ceci change tout: Il n'est pas normal que la pompe de vidange tourne tout le temps,et dans un autre sens si,oui il est possible,je m'explique: L'appareil ne se vide pas de son eau ou ne voit pas le vide se qui explique que la pompe toujours.Les points à vérifier sont.la chambre de compression,le pressostat et la canalisation.Le pressostat est en haut de votre appareil il est de forme circulaire,de couleur le plus souvent brun,sur celui-ci vous avez un petit tuyau fin,vous le défaite,et vous soufflez dans la tétine du pressostat,vous devez entendre un ou deux clics,dans ce cas il est bon,ensuite vous suivez le petit tuyau qui descend vers le bas,il est sur la chambre de compression vous devez le nettoyez,soufflez aussi dans le petit tuyau,il n'y doit pas avoir d'eau dans se tuyau,vous remontez le tout,et sa devrais repartir. Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 20h33
[ ! ]
Mon lave linge hotpoint ariston aq9f691u ne s allume plus et la prise de courant et bonne
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/04/2011 é 06h40
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le marche/arrêt,le cordon et sa fiche(fil coupé par des rongeurs,la sécurité de porte,le bornier d'alimentation à l'endroit ou rentre le cordon dans la machine,cosses et bornes,ou domino. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de GGLECHEMINOT
Le 29/04/2011 é 20h08
[ ! ]
Bonjour j'espere que vous pourrez eclairer mes neuronnes hihihhih voila j'ai un lave linge de marque ariston model arxxl125 le probleme est que lorsque que je lance un cycle rien ne part si je viens a debrancher le pressostat alors elle commence sont cycle mes au bout de 30secondes tout les voyant clignotte et vidange es ce le pressostat je vous remercie d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 20h22
[ ! ]
BONSOIR Vous soufflez dans le pressostat,vous devez entendre un clic voir même deux en soufflant plus fort.Dans ce cas il est ok,à l'inverse le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 20h36
[ ! ]
Tout d abord merci bcp pour cette reponse rapide j'entend bien se clic la question ou chercher maintenant jai souffler dans la durit noir avec de l'eau dans le tambour cela a provoquer des bulles donc pas boucher pompe marche bien puisqu elle vidange bien merci cdl
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, Ma machine Ariston ARMXXL125 a un soucis. Elle se lance normalement et juste avant l'essorage elle se bloque et tout se met à clignoter. Quand j'ouvre évidemment c'est l'inondation ! J'essaie de lancer des vidanges mais ce n'est pas très efficace. De plus si je ferme la porte hublot, impossible de la rouvrir, un système la bloque jusqu'à ce que je lance un programme vidange par exemple et qu'il aille jusqu'à la fin. Ça vous dit quelque chose ? Merci !
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 14h10
[ ! ]
BONJOUR Pas de vidange =pas dessorage:Vérifiez si la pompe tourne bien,visitez la grosse durite cuve pômpe de vidange,filtre de vidange,et tuyau d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 15h02
[ ! ]
Olala c'est du chinois pour moi :) Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider ! Merci pour votre réponse rapide ! Aline
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 21h24
[ ! ]
Bonjour ,J'ai un lave linge Hotpoint ariston ARGD 149 et il m'indique F01 en clignotant ,J'ai détecté un défaut d'un triac que j'ai changé mais il ne fonctionne toujours pas correctement (pas de passage en grande vitesse pour l'essorage) il commence à se lancer et puis un clac et s'arrète ,puis reprend au bout de 5 minutes et ainsi de suite ,serai-t-il possible qu'un pont de diode soit HS et me détruise le triac dès la mise sous tension ou serait-ce un autre soucis .Merci pour votre aide .Cordialement .
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/09/2011 é 10h26
[ ! ]
BONJOUR Le tachymètre peut aussi être mise en cause,le contrôler. Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance.Le tachymètre est placé sur l'arbre du moteur,à l'oposée de la courroie un aimant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 11h21
[ ! ]
Bonjour ma machine affiche f05 et ne repond a aucun programme ni essorage ni vidange et elle fait un bruit comme si elle tait bloquer qui peut me renseigner? merci
Répondre
Réponse de francky60130
Le 30/10/2011 é 08h57
[ ! ]
Bonjour ma machine à laver Hotpoint Ariston ne s éteint plus et quand j appuie sur les touches rien ne se passe pouvez vous m aider s il vous plait merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/10/2011 é 09h45
[ ! ]
BONJOUR Pour la machine code F05 sa marque et sont modèle. Merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/10/2011 é 09h47
[ ! ]
BONJOUR Pour la machine ariston hotpoint le modèle de l'appareil,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de galinette10
Le 14/11/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai une ariston ARXXL 125 , ce matin elle à tourné correctement mais lorsque je suis rentrée je l'ai trouvée en mode différé allumé ,le mode marche /pause clignotant et le verrou clignotant !!! connaissez vous l'origine de la panne ? je sais que lorsque elle clignote de partout et ne vidange pas c la pompe , mais là je suis das le flou total !! Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne de lave linge Hotpoint Ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.391