(ariston argf125) Pas assez d'eau en début de cycle

Bonjour, voila plusieurs mois que j'ai acheter une ariston argf 125, depuis la première utilisation, quand je lance un cycle, ma machine ne se remplit pas correctement en eau, du coup je suis obliger de commencer par un cycle de rinçage (l'eau arrive sans problème) , d'arrêter ce cycle avant l'évacuation d'eau et de lancé ensuite ma machine ( a l'essorage, l'eau s'évacue correctement). Cela vous est t'il déja arriver sur une machine neuve, avais vous réussi a palier a ce problème? Par avance merci
31 réponses pour «
(ariston argf125) Pas assez d'eau en début de cycle
 »
Réponse de jplg
Le 14/05/2011 é 15h47
BONJOUR Votre appareil est garantie ne faite rien sur votre appareil ,vous perdriez le service que vous être en droit d'attendre du service SAV,de votre région,ou du magasin ou vous avez fait l'achat. Cdt (SERVICE APRES VENTE)
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 11h11
Bonjour , je pense avoir le même problème , machine neuf 3 semaine. pas assez d'eau a mon gout. je pense contacté le sav. et vous! avez vous trouver le problème. cordialement
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 11h06
BONJOUR Vous devez contacté le SAV,elle est garantie vous ne faite rien dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pyrenees
Le 24/10/2011 é 17h39
Bonjour j ai mon lave linge argf125 depuis 13mois avant cetait normal depuis 1moisle lave linge se rempli avec tres peu d eau donc mon linge est tres mal lave le reparateur venu sur place dit que c est normal mais a quand meme commandé la platine. vais-je être réparé c est à voir
Réponse de jplg
Le 24/10/2011 é 18h09
BONJOUR OUI il y a un problème!! Votre machine prend 60 litres d'eau!! Cliqué sur ce lien,ou le coller sur la barre d'adresse. www.hotpoint-ariston.fr/ha/_pdf/manuals/19508058601_FR.pdf Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pyrenees
Le 25/10/2011 é 08h46
Bonjour j ai le même probleme, je me suis appercu bien apres que mon lave linge ne remplissais pas assez d eau quand j ai trouvé que mon linge nétais pas blanc et que les taches restaient ..avez vous trouvé la solution autre que mettre au rinçage avant? qu pense le réparateur?
Réponse de pyrenees
Le 25/10/2011 é 09h05
Bonjour j ai fais coller copier sur votre adresse envoye impossible d'y accéder. impossible de verifier pour les 60l d eau en ce moment je fais une drole d'économie d'eau car avec si peu d eau dans la machine ma facture d 'eau est bc diminuée.je me suis appercu du manque d eau car mon linge blanc , n'etais pas blanc comme avant et il restaient plein de tâches.pour le reste mon linge etant porté mais pas sale(je change de linge tous les jours voir 2 fois /j) je n'ai pas vu la difference tout de suite
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 09h48
Même problème pour moi, la machine seulement 3 semaine ,quand je me suis rendu compte. le sav est passe il disent que c'est normal!!! ( mode eco ) je pense quel sont toute comme ça ! a ne pas acheter!!!! je fais aussi rinçage avant 5 minute . puis je l’éteins.
Réponse de pyrenees
Le 31/10/2011 é 09h19
Comble de malchance , j ai une baleine de soutein gorge entre le tambour et la cuve il n y a pas de trappe, commenr faire je ne peut pas faire tourner ma machine de peur de l abimer et je ne trouve pas sur internet la brochure
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 10h14
La notice ce trouve ici, mais aucune info pour votre problème; www.hotpoint-ariston.fr/ha/_pdf/manuals/19508058601_FR.pdf il vous faut un technicien. Cordialement
Réponse de jplg
Le 31/10/2011 é 10h16
BONJOUR Pour pouvoir retirer votre bien,vous devez défaire la résistance de chauffe,ou aussi par le dessous entre la cuve et la pompe vous avez une grosse durite,que vous défaite du côté tambour,ATTENTION au fuite par la suite si celle-ci n'est pas bien mise en place,à vous de voir. Pour les informations sur la consommation d'eau,ou autre vous allez sur le site de:DUPLIDOCS/NOTICES(ceci est gratuit) Ou sur le site de:SOGEDIS.FR,un téléphone est disponible sur leur sites. J'ai vérifier de nouveau que la machine prend bien ces 60 litres d'eau,et bruyante . Ce que je pense sur votre appareil:Si votre appareil prend bien ces 60 litres d'eau,et que votre thermostat est à 60 degrés,votre linge doit être nikel. J'ai donnez des réponses sur les trois personnes concerner,sur leur problèmes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pyrenees
Le 16/11/2011 é 08h59
J ai la machine depuis plus d un an , je me suis appercu que mon linge n'tais pas bien lave fin septembre et j ai regardé ma machine tourner .je me suis appercu que elle ne remplisais pas assez deau.le linge une fois qu il a absorbe l eau , il ne este plus d eau dans la machine et la machine tourne comme celaj ai fais appel au reparateur il est venu le 20 octobre , il a commande les pieces , hier 15 novembre , il a change la carte mere la resistance et un autre boitier qui se trouve au niveau de tous les boutons.Rien c est toujours pareil . c'est surement dû a une mauvaise programmation de la machine .la machine est sous garantie 2ans, le vendeur m'a dit c est un an constructeur la 2eme année est à la charge du vendeur . comment fait-on maintenant. le montant des reparations a été superieur au prix de la machine. je ne peux pas rester avace une machine qui lave sans eau
Réponse de pyrenees
Le 17/11/2011 é 09h32
J ai fais venir le reparateur le 20 octobre , il a commander la carte mere, un boitier acces aux boutons devant la resistance. les reparations etaient superieur au prix de vente. c est le magasin qui a paye, 2ans de garantie , c est un an constructeur, un an magasin. le probleme est toujours là . il est venu le 16 NOVEMBRE pour tout changé que faire le magasin ne sais pas, j ai dis change moi la machine et donnez moi en une autre même si je dois remettre de ma poche , grande surface : on peut pas ,je suis en panne , sans lave linge et comment peut faire une lessive a 60 ou90 sans eau, ca ne dois surement pas chauffer.
Réponse de jplg
Le 17/11/2011 é 09h50
UR Voici la marche à suivre: Les procédures C'est l'ensemble des règlements qui régissent les étapes d'une intervention sur un appareil dans un SAV. Il est fonction de chaque revendeur, SAV, et constructeur. La durée d'une intervention en SAV peut donc être variable en fonction de ces procédures tripartites. Afin de mieux appréhender la vie d'un SAV, voici les procédures et diverses étapes existantes en son sein. L'appel et la prise de rendez-vous C'est le début du travail en SAV. Cette étape est essentielle, car c'est de là que pourra être pressentie la panne de l'appareil. C'est également ici que sera filtré un simple problème d'utilisation et où seront donnés les bons conseils, et surtout seront posées les bonnes questions sur le dysfonctionnement constaté, les coordonnées du client, les références de l'appareil, la prise en charge de la garantie, etc... L'intervention (atelier ou extérieure). C'est le coeur de l'action. Assurée à 100% par le technicien, l'intervention pourra par la suite prendre plusieurs orientations. Dans tous les cas un rapport d'intervention doit être enregistré afin de prévoir un éventuel suivi. Une intervention suivie d'une commande de pièces est en moyenne terminée en 5 à 8 jours. L'intervention multiple C'est la hantise du SAV, elle peut être générée par une erreur humaine, ou par le défaut récurrent d'une pièce en dysfonctionnement, voir même par un problème d'utilisation ou d'entretien. Dans le cas d'un défaut dû à l'appareil, les constructeurs peuvent assurer la reprise ou l'échange du matériel, mais ces règles sont laissées à discrétion du SAV. L'entrée en atelier Elle se passe lors d'une panne compliquée, ou d'une intervention multiple ou trop importante pour être réalisée chez le client. Dans le cas de SAV centralisés (Plate-forme), le délai d'intervention est allongé. La commande de pièces. Elle arrive après que le diagnostic soit effectué durant la phase d'intervention. La commande peut être passée directement au fabricant ou par l'intermédiaire d'un grossiste. En direct fabricant, le suivi est bien plus performant, notamment en cas de rupture de stock. Le traitement d'une commande de pièces nécessite 2 à 5 jours avant une nouvelle intervention chez le client. La rupture de pièces C'est le cas le plus délicat à gérer pour le SAV, pris entre le fournisseur et le client, il doit se faire avocat du diable. En règle générale, si la rupture dépasse un délai défini entre le SAV et et le fabricant, la reprise de l'appareil peut être effectuée par la marque. Le sinistre Il arrive lorsqu'un appareil provoque un dommage corporel ou matériel extérieur à lui même. Dès ce moment une expertise est déléguée. Elle regroupe le fabricant, le revendeur, le particulier, et toutes personnes susceptibles d'avoir un lien avec le sinistre (EDF, GDF, assurances, sous traitants, copropriété). Ensemble ils vont déterminer l'origine de la responsabilité du sinistre. L'inspection technique Elle est demandée par le SAV au fabricant dans le cas d'un litige lié à un dysfonctionnement récurent de l'appareil, dans le cas d'un sinistre, voir d'un problème de rupture de pièces. Au terme de celle-ci, la reprise de l'appareil peut être effectuée par le fabricant. (Voir métiers "l'inspecteur technique") La demande de reprise Elle est engendrée par un problème technique non résolu, une rupture de pièce, ou tout autre litige lié à l'appareil lui même. Elle doit être adressée au constructeur, et motivée par des justificatifs précis (nombreuses interventions, rupture de pièces, problèmes techniques divers). Une demande de reprise bien formulé par le SAV aboutit généralement favorablement. La reprise de l'appareil C'est l'étape ultime du litige. Elle peut se trouver sous deux formes: -Echange pur et simple de l'appareil par un modèle correspondant. -Mise à disposition du client, d'un avoir sur un prochain achat. Cet avoir est basé sur le prix d'achat de l'appareil, et, selon la vétusté de l'appareil, une décote peut être effectuée (environ 10% par année d'utilisation). La reprise peut être décidée par le revendeur, le SAV, ou par le constructeur, c'est en fait le coût financier de celle-ci qui est assumé par l'un d'entre eux. Les tarifs Sous garantie aucun coût, quelque soit le problème rencontré (Sauf utilisation). Il faut toutefois s'assurer qu'au contrat de garantie la prise en charge du déplacement, et de la main d'oeuvre soit totale (Notamment lors de l'achat sur internet). Les pièces dans tous les cas sont garanties par le constructeur 1 an au minimum. Les tarifs varient selon les structures, voici un descriptif et une estimation courante des pratiques de la profession: -Le déplacement: Il prend en charge le coût de l'intervention à domicile soit environ 35€ (Hors main d'oeuvre). -La main d'oeuvre: C'est le temps passé à la recherche de panne, et à la remise en état de l'appareil. Environ 45€ de l'heure. -Le forfait domicile: Il comprend un déplacement et une demi-heure de main d'oeuvre, soit environ 60€. -L'enlèvement/relivraison: C'est l'entrée en atelier de l'appareil par le SAV, car l'intervention est difficile à domicile. Il faut compter une vingtaine d'euros par déplacement. Ils peuvent également être gratuits. -Le recharge froid: C'est un forfait propre aux réfrigérateurs, congélateurs, etc... Il comprend l'ouverture du circuit frigorifique (étanche)une remise en état (éventuellement remplacement de pièces), puis recharge en gaz réfrigérant et fermeture étanche du circuit. Il faudra compter 100 € environ. -Le devis: Il s"agit d'un forfait variable qui peut comprendre déplacement et/ou maind'oeuvre. Il peut également être gratuit. Conseils Pour tout consommateur qui se respecte, le SAV se doit d'être en capacité d'informer de l'état d'avancement des diverses procédures en cours, et ce, qui que soit l'agent SAV délivrant l'information, les procédures et leur suivi doivent être normalisés. Dans le cas contraire, il est à penser que le SAV ne possède sans doute pas la rigueur requise. Les procédures peuvent parfois être longues, notamment en cas d'une reprise d'appareil, ou d'un sinistre. Conserver les bons d'interventions. Que l'appareil soit sous ou hors garantie, chaque intervention doit être signifiée au client par un bon d'intervention ou une facture. Il doit rappeler les référence, N° de série, panne constatée, et remède apporté concernant l'appareil. Ces bons seront utiles lors d'une procédure difficile avec le SAV. Ils prouveront que l'appareil a déjà subit des interventions et pourront servir à prouver une éventuelle fragilité de l'appareil. Attention toutefois à ne pas être le générateur des interventions en surchargeant le lave-linge, ou en mettant du sel de cuisine dans son lave-vaisselle par exemple. Le courrier au SAV. En cas de litige prolongé ou de mauvaise volonté, il est toujours possible de faire un courrier recommandé au SAV. Bien préciser les références du dossier en cours, et pourquoi pas y joindre des photocopies (facture d'achat, bons d'intervention). L'impact sera plus important et l'avance du dossier peut s'en faire sentir. Insister sur sa patience, et sur les nombreux tracas causés seront plus pertinents qu'une missive injurieuse. Le courrier au constructeur Il est utile dans le cas ou le problème viendrait de lui (rupture de pièces, ou problème technique récurrent par exemple). En insistant sur la fidélité que l'on porte à la marque, le constructeur s'en trouve plus sensibilisé. Dans tous les cas il contactera le SAV pour lui faire part du mécontentement du client. Ne pas hésiter à joindre les copies de votre facture d'achat, bons d'interventions, et autres documents en votre possession pouvant faire appui en votre faveur. Toutes les coordonnées des marques sont présentes dans la rubrique "Marques". Les constructeurs possèdent également un pôle litiges. Négocier avec le SAV -Ne pas hésiter à demander une prolongation de garantie du temps d'immobilisation de l'appareil si cela n'est pas compris dans les conditions générales de ventes. -Demander de se faire offrir une extension de garantie dans le cas d'un litige ayant trouver une solution dans un délai très long. -Dans le cas ou le consommateur à l'acquisition de son appareil, aurait pris une extension de garantie, faire bien attention à ne pas en perdre le bénéfice si cette période n'était pas entamée, et y ajouter les éventuelles immobilisations passées. -Demander un prêt en cas d'immobilisation prolongée de son appareil. -En générale, un constructeur peut reprendre un appareil pendant 5 ans après la date d'achat, en appliquant une vétusté, et ce, que le consommateur ait souscrit une extension de garantie ou pas. -En cas de double intervention à domicile (Diagnostic + remplacement pièces), négocier un seul déplacement en facturation. Bien estimer le coût d'une intervention est essentiel, il ne faut pas hésiter à demander les tarifs pratiqués, ce que comprennent les forfaits (déplacement, entrée en atelier, etc...), et faire jouer la concurrence. Obtenir des pièces détachées pour pas cher ! -Si l'appareil est hors garantie, le SAV peut faire une demande auprès du constructeur afin d'obtenir une remise sur les pièces détachées. Cette remise peut aller jusqu'à la gratuité. Il est également possible de faire un courrier au constructeur en demandant un geste commercial sur les pièces détachées. Celui-ci fera parvenir au client et/ou au SAV un accord préalable. Le devis du SAV sera indispensable pour ce cas de figure. Ne pas hésiter à demander la gratuité des pièces à titre exceptionnel et commercial. La quasi totalité des demandes est accepter. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 21h53
J'ai le même problème que vous. J'habite à la Guadeloupe et j'ai acheté un lave-linge HOTPOINT ARISTON ARGF 125 en Avril 2009 (425 e si ma mémoire est bonne) 8 kilos. Dès le départ j'ai remarqué que le blanc était mal lavé et que les tâches ne s'enlevaient pas. Le vendeur contacté, s'est déplacé et a dit qu'il ne fallait pas prendre les recommandations de la notice à la lettre et que c'était à moi à rechercher et à trouver le bon programme pour les diffférents types de tâches. Mais rien ne fonctionne même à la plus haute température. Aujourd'hui, elle prend. les fonctions mais ne démarre pas Je cherche à acheter et à changer la carte de contrôle car la ramener au dépôt SAV ici me coûterait au moins la moitié de la machine sans garantie que les problèmes soient réglés.
Réponse de pyrenees
Le 18/12/2011 é 13h15
Merci jean paul de tous vos renseignements mais entre la theorie et la réalité c est 2 mondes differents. l appareil a eu toute les pieces changées cela n' a pas changé le probleme la machine a été emmené à l'atelier plus de 3 semaines il est dit......... avoir trouvé un petit truc sans explication.c est pas mieux . j ai fais une lessive et pourtant nous sommes des retraites donc le linge n est pas d un ouvrier avec des tenues sales. le linge n'est pas lavé . l'eau pendant le lavage est en dessous du niveau du hublot et quand la machine tourne nous voyons les trous du hublos dans le fond ce qui vous laisse immaginer la hauteur d eau nous sommes desesperés les constructeurs s' en foutent, elle a fonctionnement normale avec a peine 10l d eau d'utilisation grosse economie , une fois le linge mouillé il reste rien depuis le mois d aout plus de machine ...... et c est la galere je sais que le pere noel existe dans la tête de tout le monde mais va t il trouver enfin une solution c est un modele a éviter
Référence(s) :
pas assez d eau ariston argf125
Réponse de jplg
Le 18/12/2011 é 14h05
SUITE Fonctionnement générique des appareils lave linge.Ceci va vous aidez,je le souhaite vivement(je penserais au problème de pressostat chambre de compression). Phase N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase. Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge. Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système. Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé. Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie. Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid. Phase N°5: Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durite, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut. Phase N°6:Les rinçages. Réalisés à froid, ils permettent de débarrasser le linge des résidus lessiviels, on peut en compter jusqu'à 4. Il faut donc accomplir les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, puis vidange. Le produit adoucissant est pris lors du dernier rinçage. Des essorages intermédiaires sont réalisés. Phase N°7: L'essorage final. Il s'agit d'extraire l'eau du linge par la force centrifuge. L'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique. Phase N°8:Déverrouillage. Après la dernière vidange effectuée, l'appareil reste verrouillé quelques minutes (temps de refroidissement du verrou).Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pyrenees
Le 29/12/2011 é 14h45
Merci jean paul pour toutes vos explications , ca se passe normalement. le seul hic et personne ne trouve c est la quantité d eau il y a de l eau jusque le bas du hublot a vide , une fois le linge mouille il en reste pratiquement pas. le depanneur fait un essai sans linge . en faisant mes courses le 22 j ai vu au magasin le sav a redemmande le depanneur que j ai en ligne. il m a dit nus avons tout change puis nous avons trouve un truc....nous avons regle une vise d'arrive d eau et il y en avait plus. pourquoi avoir tout changé si ce n est qu un reglage d arrive d eau. 3 semaines en atelier....... c est quand même plus de la moitié de ma retraite le depanneur devait revenir pour mettre plus de debit d'eau mais il y a noel , et nouvel an alors au debut d année...... la machine , je ne peux pas m' en servir car maintenant qu ils ont touché a tout au demarage j ai 2 claquement un bip et a la place de la minuterie est affiché "D O O R" et rien ne se mets en route
Référence(s) :
panne ariston argf 125
Réponse de jplg
Le 29/12/2011 é 15h17
Bonjour vous avez un souci au niveau du verrouillage de la porte! soit le verrou ne fonctionne plus,ou est mal positionner,voir sont câblage,et sa filerie,vous faite un pont sur les deux plus gros fil du verrou et voyez sont comportement,si elle ne démarre pas le verrou est à remplacé,soyez -en sure avant sont achat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pyrenees
Le 07/01/2012 é 11h59
Merci Jean Paul c'etait bien un verrouillage de porte . le reparation est venu verifié la machine ,depannage 15j apres .Pour la quantité d'eau il m'a dit que c est comme cela il avait trouvé qu une vis permettait le reglage de la quantite d eau mais lui a refusé de le faire "machine sous garantie" . la piece est regle en usine donc on ne touche pas. j ai essaye les solutions envisagé sur le site , rincage avant lavage peut se faire mais contraignant , il y avait aussi une autre solution c est attendre que le cycle soit bien lancé 10mmn environ et là mettre par le compartiment lessive un arrosoir d'eau tiede de 10l et là ca marche le linge est lavé. c est pas logique car au rincage la quantitée d eau est normale le depanneur a expliqué que les constructeurs sont obligés de reduire la quantité d eau pour faire une econnomi d'eau , de ce fait une economie d electricite par le chauffage. nous les consommateurs nous demandons un linge propre.
Référence(s) :
probleme d eau avec mon ariston argf 125