PB sur une machine H-Ariston AQGF 149

Bonjour, J'ai acheté un lave-linge Hotpoint Ariston il y a un mois. Depuis, j'ai du effectuer une dizaine de machines sans le moindre problème, sauf que...Hier j'ai voulu faire un cycle "Blanc", le premier depuis l'achat, et là gros problème : la machine se remplit en eau, en plusieurs fois, et au bout d'une heure de cycle, le tambour ne tourne toujours pas à vitesse normale, alternant systématiquement quelques tours dans les 2 sens. Le tableau de programmation reste sur l'icône lavage, et l'adoucissant (dans la cavité prévue) n'est pas utilisé. Pour essayer autre chose, j'ai attendu la fin du programme, éteint la machine, puis rallumé pour tester un programme "Mix 30" à vide. Là tout se passe bien, le cycle se déroule normalement et le tambour tourne à la vitesse attendue. Bref, je ne crois pas que ce soit un problème de tambour, mais je ne vois pas d'où ça peut venir. Merci par avance de me répondre, si possible. Yannis
3 réponses pour «
PB sur une machine H-Ariston AQGF 149
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 12h47
C'esqt peut-être un peu tard mais il m'est arrivé la même chose et ce n'étatit que le positionnement du tuyau de vidange qui n'était pas bien calé dans son évacuation
Référence(s) :
même panne sur une AQXGD 169H HOTPOINT ARISTON
Réponse de sam76
Le 18/01/2010 é 19h33
Slt, alors, d ou venait la panne ?? car moi la mienne elle me rajoute du temps .... a chaques programmes. est ce normal ?
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 21h11
Ma machine s arrete sur le cycle d evcuation et n essore pas que faire. j ai verifie la pompe et les 2 durites tout va bien marque ariston aqgf 121 aqualtis