Erreur F-05 Machine Lave Linge Ariston AMXXF 149

Bonjour J'ai un probleme avec ma machine a laver Ariston, AMXXF149. Le code erreur F-05 apparait. La machine est pleine de linge et d' eau. Je comprends que c'est un probleme de vidange. Savez-vous par ou je commence pour regler le probleme? Merci!
85 réponses pour «
Erreur F-05 Machine Lave Linge Ariston AMXXF 149
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 12h50
Bonjour Retirez le tuyau fixé à la cuve au dessous de celle-ci pour voir si rien ne géne le passage de l'eau faites tourner les ailettes de la pompe et relevez légérement le tuyau d'évacuation qui ne doit ni étre coudé ni étre plié. effectuez un essai et recontactez moi puisqu'il est possible que la panne provienne d'autres éléments. Au plaisir de vous lire:bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 14h19
Bonjour j ai le meme probleme que cite auparavant avec le meme type de produit ariston. Je n'arrive pas à trouver le filtre ou la pompe de vidange? est ce que cela se situe a l arriere de la machine? celle ci est encastree ss un plane de travail dans la cuisine et ns n arrivons pas a l'en extraire...Merci pour vos conseils tres cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/11/2010 é 15h05
Bonjour S'il vous est possible d'avoir accés au tuyau d'évacuation:soufflez fortement à l'intérieur repositionnez le en faisant bien attention à ce que celui-ci ne soit ni plié ni coudé et surtout(le plus important)ni trop enfoncé. Faites moi plaisir dites moi que vous avez pu effectuer cette opération (qui me semble suffisante pour résoudre ce probléme) ceci me ferait grandement plaisir !! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 23h33
Bonjour, merci pour la méthode, démontage des tuyaux sur ariston, fait tourner l'ailette, et c'est reparti ! merci !
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 07h46
Bbonjour Merci pour le message:encore un appareil de réparé par une personne qui a le courage d'effectuer le dépannage elle-méme! Ceci me fait TRES plaisir car mon but est de faire en sorte que les personnes puissent éconimiser de l'argent et évitent donc de faire appel à ces arnaqueurs qui en plus vous font payer des piéces qu'ils ont remplacées alors qu'il ne suffisait que d'une simple manipulation dans l'appareil. Félicitations !!! je me permets d'en profiter pour vous souhaiter une bonne Année: Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 20h05
Bonjour, mon lave linge ma indiqué f 05,donc suite aux reponse de ce forum, on a nettoyer le filtre et le tuyau d'évacuation, amis le probleme perciste,on reéssayer de relaver le ling mais a la fin du cycle ce message d'erreur s'affiche toujours, le ling et laver mais pas essorer ,donc nous avons tenter de faire un essorage seul mais j'ai l'impression que la machine n'essor plus et qu au contraire elle pompe de l'eau a la place,si vous avez un idée du probléme ou une solution,je vous en serez reconnessante ,merci d'avance. amélie
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2011 é 20h32
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve regardez à l'intérieur. Relevez légérement le tuyau d'évacuation Le tambour tourne t'il normalement ?
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h09
Oui il tourne normalement;je pense qu'elle n'essore pas car elle ne vidange pas il y a trop d'eau,je v essayer demain de demonter le grosse durhite noir et la pompe a vidange pout y faire un bon nettoyage et je vai reéssayerA VIDE CETTE FOIS CI CAR DU COUP LA MACHINE NE VOULAIS PAS SE DEVERROULLE,et il y avais du linge dedans.Si vous avez d'autre conseille n'hesitez pas a m"en faire part car je ne suis pas une pro du depannage lave ling:lol.merci encore de m'avoir repondu
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 12h55
Bonjour, j'ai un souci aussi avec ce code F_05. j'ai souflé dans le tuyau d'evacuation et rien ne marche??? avez vous d'autres solutions à me proposer? Merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 14h17
Bonjour il faut ouvrir la pompe située derriére un cache en bas t en façade de l'appareil Faire tourner ses ailetttes. Penchez l'appareil contre le mur pour retirer le tuyau de la cuve pour voir si rien ne géne. Repositionner l'appareil souffler dans le tuyau d'évacuation et faire attention à ce qu'il ne soit trop enfoncé coudé ou plié. Si le souci persiste: vous devez alimenter directement la pompe au secteur (en utilisant une ancienne prise que vous couperez ) pour voir si elle fonctionne bien :ceci est à effectuer sinon vous ne saurez jammais si elle est la cause de votre panne! à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 16h43
Bonjour, J'ai exactement le même problème : erreur F05. J'ai fait comme ci-dessus : retirer le tuyau de vidange, souffler dedans. Vérifier le filtre. J'ai retirer également le tuyau qui mène à la cuve, mais seulement côté pompe. Lorsque l'on branche directement la pompe au secteur, comment savoir si elle fonctionne ou non? et si elle fonctionne, que faire?
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/03/2011 é 09h03
Bonjour Cette pompe fonctionnera(démarrera)dés que vous l'aurez alimentée au secteur aprés l'avoir déconnectée de l'appareil. Si vous avez besoin d'une aide quelconque n'oubliez pas que je suis devant mon écran et attends l'évolution de vos recherches pour élucider votre souci: Bien Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/03/2011 é 09h06
Bonjour Une chose me tracasse:Avez vous vérifié si un intrus ne soit pas entre le tambour et la cuve? à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 09h44
Bonjour, merci enormement de votre aidr. J'ai finalement retirer la durite entre la cuve et la pompe, et la j'ai decouvert ce qui bouchait : 3/4 coussinets d'allaitement à ma femme, à moitié dechiquetés... Maintenant ca fonctionne nikel! Encore merci! Bon dimanche
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 09h47
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème : erreur f05 sur machine amxxf149. J'ai réussi à tirer la machine pour avoir accès à l'arrière et j'ai dévisser le cache en bas. Par contre j'ai aucune de quoi faire... et j'ai peur de tout casser (je suis une jeune fille de 25ans).. Pouvez vous me donner plus de précision ?? Merci beaucoup pour votre aide. Emmanuelle
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/05/2011 é 10h54
Bonjour Sous la cuve est fixé un tuyau noir: Retirez le et regardez si rien ne s'y trouve. PUIS vous faites tourner les ailettes de la pompe de vidange: Votre age n'a rien à voir avec ce qu'il faut effectuer. Vous n'avez uniquemement besoin d'un peu d'optimisme et vous y parviendrez facilement.Si vous le désirez :il est plus facile de pencher l'appareil vers et contre le mur pour avoir accés à ces éléments par le dessous. à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 22h04
Bonjour, même code erreur! en lisant vos post j'ai pu dépanner. soyez-en remercier! François
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2011 é 08h03
Bonjour Impeccable!! Recontactez moi dés que vous aurez un souci conçernant votre electroménager: Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 23h39
Bonjour même souci que vous tous les collier me semble difficile a retirer. comment dois-je mis prendre svp???
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 13h51
J ai la meme erreur je vais essayer ce soir si c est ca merci pour vos lumieres , par contre c est bizar on a tous le meme modele ... remarque il na pas bien couté cher ^^