670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston AVTL135 ne démarre plus

Question anonyme le 23/07/2013 à 15h27
Dernière réponse le 23/07/2013 à 20h56
[ ! ]
Bonjour, Hier j'ai fait une lessive complète, et une fois terminée, le couvercle est resté bloqué. Ca m'était deja arrivé de temps en temps, en général il s'ouvre de lui meme au bout de quelques minutes à une heure. Mais il est resté bloqué toute la nuit. J'ai tenté de lancer un nouveau cycle rinçage, ou lavage ou autre, rien ne se lance, le voyant lock reste rouge fixe, tous les autres sont eteints. J'ai alors débranché la machine, et au bout d'une minute le couvercle s'est ouvert. Par contre il restait enormement d'eau dans la machine. J'ai donc sorti le linge. J'ai alors rebranché la machine et tenté de lancer une vidange, mais la machine était en état de blocage (couvercle à nouveau vérouillé, probablement à cause de l'eau restante). Je l'ai donc encore débranché, et purgé manuellement l'ensemble. En rebranchant, cette fois ci le voyant clignote lentement, état d'attente habituel. Mais si je veux lancer une action quelconque, rien ne se passe. Toute action sur le bouton de démarrage n'a aucun effet, que ce soit pour une vidange, un essorage, ou un cycle complet de lavage. Je suis surtout étonné de n'avoir aucun code d'erreur sur les autres loupiotes... Merci d'avance pour vos idées.
Répondre
1 réponse pour « 
Ariston AVTL135 ne démarre plus
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 20h56
[ ! ]
Bon le problème semble résolu. J'ai démonté le panneau avant, et le bouton poussoir correspondant a "Start" (celui qui n'avait justement plus aucun effet) était oxydé. Je l'ai dessoudé et remplacé par un autre poussoir identique sur la carte (correspondant à la touche "repassage facile", elle va pas me manquer..), et maintenant ça fonctionne, je peux relancer mes cycles sans souci. Le bouton a du s'oxyder suite aux coups d’éponge qu'on passe parfois sur la face avant pour la nettoyer. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi lors du premier cycle (juste avant le problème de blocage) la vidange n'avait pas été faite...Tant que ça ne se reproduit pas...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ariston AVTL135 ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.702