Ariston AVTL135 ne démarre plus

Bonjour, Hier j'ai fait une lessive complète, et une fois terminée, le couvercle est resté bloqué. Ca m'était deja arrivé de temps en temps, en général il s'ouvre de lui meme au bout de quelques minutes à une heure. Mais il est resté bloqué toute la nuit. J'ai tenté de lancer un nouveau cycle rinçage, ou lavage ou autre, rien ne se lance, le voyant lock reste rouge fixe, tous les autres sont eteints. J'ai alors débranché la machine, et au bout d'une minute le couvercle s'est ouvert. Par contre il restait enormement d'eau dans la machine. J'ai donc sorti le linge. J'ai alors rebranché la machine et tenté de lancer une vidange, mais la machine était en état de blocage (couvercle à nouveau vérouillé, probablement à cause de l'eau restante). Je l'ai donc encore débranché, et purgé manuellement l'ensemble. En rebranchant, cette fois ci le voyant clignote lentement, état d'attente habituel. Mais si je veux lancer une action quelconque, rien ne se passe. Toute action sur le bouton de démarrage n'a aucun effet, que ce soit pour une vidange, un essorage, ou un cycle complet de lavage. Je suis surtout étonné de n'avoir aucun code d'erreur sur les autres loupiotes... Merci d'avance pour vos idées.
1 réponse pour «
Ariston AVTL135 ne démarre plus
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 20h56
Bon le problème semble résolu. J'ai démonté le panneau avant, et le bouton poussoir correspondant a "Start" (celui qui n'avait justement plus aucun effet) était oxydé. Je l'ai dessoudé et remplacé par un autre poussoir identique sur la carte (correspondant à la touche "repassage facile", elle va pas me manquer..), et maintenant ça fonctionne, je peux relancer mes cycles sans souci. Le bouton a du s'oxyder suite aux coups d’éponge qu'on passe parfois sur la face avant pour la nettoyer. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi lors du premier cycle (juste avant le problème de blocage) la vidange n'avait pas été faite...Tant que ça ne se reproduit pas...