Ariston Hotpoint armxxl125 ne lave plus

Question de Krib le 02/12/2012 à 18h53
Bonjour, Mon lave linge Ariston ne lave plus correctement. Malgré l'ajout de lessive, les odeurs de sueurs ou les tâches persistent. Il a 2 ans. J'ai lu sur le forum qu'il pourrait s'agir d'un dépôt de calcaire qui obstrue l'arrivée d'eau. Je voudrais essayer la solution de la lessive avec 1 litre de vinaigre. Question: Je dois mettre le vinaigre dans le compartiment lessive? Une lessive à combien de degrés? Combien de temps? Par ailleurs, je voudrais vérifier l'arrivée d'eau ou le filtre. Avez vous un lien de vidéo ou tuto qui montre comment accéder à ces zones du lave linge? Enfin, avez vous dautres id de résolution? D'avance merci mille fois Régine.
4 réponses pour «
Ariston Hotpoint armxxl125 ne lave plus
 »
Réponse de mimi54
Le 02/12/2012 é 22h11
Bonjour votre tuyau d'arrivée arrive sur la machine(il y a un filtre) ce n'est pas ça qui provoque les mauvaises odeurs faites un lavage à 90°(sans linge et sans prélavage) avec1/2l de vinaigre d'alcool renouvellez ce lavage 2h après j'attend le résultat et je vous donnerais des conseils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Krib
Le 02/12/2012 é 22h19
Bonjour Michel, Merci pour votre aide. Bien reçu. Je vous tiens au courant. Bonne nuit
Réponse de Krib
Le 01/05/2013 é 17h06
Bonjour Michel, J'espère que vous allez bien. Je me suis absentée loin et longtemps! ;-) J'ai accompli les 2 lavages comme vous m'aviez conseillé. Ce soir, je lancerai une vraie lessive. J'espère que tout sera ok. Je vous tiens o courant. Cdlt, Régine
Réponse de Krib
Le 04/05/2013 é 01h24
Bonsoir Michel, (et tlm! :-) Le résultat n'est pas concluant. Les vêtements de sport de mon mari sentent toujours la sueur, malgré programme 1, tissu resistant, tres sales. 40 degrés, 115 minutes. Je serais ravie de lire vos propositions svp. Merci bcp de votre aide. Cdlt, Régine