ARISTON HOTPOINT ECO8D1492 PREND LEAU MAIS NE LAVE PAS HELP!

Question de fatiha1979 le 27/11/2012 à 10h17
J'espere que vous allez pouvoir m'aider voila j'ai investi dans une mahine a laver ariston eco 8D1492, je lai fais tourner une premiere fois a vide puis une seconde pleine: jusque la pas de soucis. mais voila que maintenant elle ne fonctionne plus elle prend l'eau puis elle s'aarrete, elle ne tourne pas et ne lave pas et reste verrouillé une clé est presente; sur l'ecran est indique reste 1 seconde. que faire merci aux personnes qui pourront m'aider ELLE EST NEUVE. je l'ai debranché puis attendu une minute puis rebranche mais toujours la meme chose. que faire???? merci de m'aider cela devient urgent cdt
9 réponses pour «
ARISTON HOTPOINT ECO8D1492 PREND LEAU MAIS NE LAVE PAS HELP!
 »
Réponse de jplg
Le 27/11/2012 é 11h39
BONJOUR Vous débranchez votre appareil pendant une heure,si rien n'y fait,vous faite ce numéro:(ariston):09 61 36 50 50. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fatiha1979
Le 27/11/2012 é 11h50
Merci je vais essayer cela mais je ne sait vraiment pas d'ou vient cette panne sur un appareil neuf???
Réponse de jplg
Le 27/11/2012 é 12h17
BONJOUR,SUITE Votre appareil viens de sortir,donc il n'apparaît nul part,même pas chez sogédis,j'ai dû joindre indésit(ariston),la seule solution est de les appelés,si le débranchement ne suffit pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fatiha1979
Le 27/11/2012 é 12h24
Je viens de les appeler et il me demande 149 EUROS POUR UNE INTERVENTION, ce qui est excessive pour moi; de plus personne au telephone ne peut me renseigne chez ariston. merci cdt
Réponse de jplg
Le 27/11/2012 é 15h31
BONJOUR Suite: La machine doit être éteinte 1/Allumé la machine,appuyez sur la touche 1 2/éteindre la machine,appuyez sur la touche 2 3/allumé la machine,appuyez sur la touche 3,puis sur la touche départ. Votre appareil,vous l'avez acheter sur internet,le problème est la,aucune garantie ,sauf pour les pièces. Téléphone:08 92 68 04 80(ariston-indésit). Tenez moi au courant merci. Cdt cliquez sur ce lien,ou faite un papier coller prog test touches digit.docx (289,2 ko) Télécharger | Porte-documents | Supprimer Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fatiha1979
Le 01/12/2012 é 15h42
Bonjour, la machine ne marche toujours pas mon mari a vérifié la courroie, elle est bien en place, la pompe de vidange est propre (rien de bloqué dedans) et les ailettes sont nickels. Par contre à l'arrière de la machine tout en bas dans l'angle, mon mari a remarqué qu'il y avait une "broche" de 3 fils noirs et 2 rouges qui est débranchée ?? Est ce normal? Faut-il la connecter à la carte éléctronique qui se trouve à cet endroit? merci de vos réponses. PS mon mari a pris une photo, y a-t-il un moyen de publier des photos?
Réponse de jplg
Le 01/12/2012 é 15h49
BONJOUR Ne connaissant pas votre appareil,et ariston ne me donne aucun renseignement sur l'appareil,si une place est libre sur la carte,elle viens de la(elle doit s'emboîter) si non ne forcé pas.Une photos serai appréciés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fatiha1979
Le 01/12/2012 é 17h56
VICTOIRE !!!! ayant toujours notre ancienne machine, mon mari a vérifié ce qui est connecté dessus et effectivement cette broche été simplement déconnecté.....défaut lors de l'assemblage de la machine ou deconnexion à cause des vibrations ??? On ne saura jamais. En tout cas la machine refonctionne. merci pour vos différents conseils et peut être que mon expérience pourra service à quelqu'un d'autre.
Réponse de jplg
Le 01/12/2012 é 22h21
BONSOIR Enfin finie le cauchemar,pour cette appareil,qui nous a tenue en allènes,victoire à vous,et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul