Lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5

Question de janelle18 le 20/10/2011 à 21h19
Bonjour,depuis hier ma machine a laver de marque hotpoint ariston 8kg deconne et se mets sur F5,car elle ne vidangeait plus!!!!donc nous avons suivi le processus,nettoyer la pompe,ensuite les tuyaux,puis l helice!!!donc ayant pense qu elle refonctionnerait,apres tt ca,maintenant elle vidange mais se mets sur F5 car l eau n arrive plus,et la porte reste bloque!!!donc serais ce le pressostat????et comment le savoir??????
154 réponses pour «
lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5
 »
Réponse de jplg
Le 21/10/2011 é 10h54
BONJOUR Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.Le pressostat se situe en haut de votre appareil,avec un petit tuyau fin ,vous le défaite de sons support,et vous sofflez dans le pressostat;vous devez entendre un clic,vous suivez le petit tuyau qui dessent directement dans la chambre de compression ,au besoin nettoyez cette chambre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 22h10
Moi j ai un problème d ouverture qui peut m aider
Réponse de jplg
Le 10/05/2012 é 22h41
BONSOIR Un bonjour,ou un bonsoir n'est pas de refus!!! La marque et le modèle de votre appareil. Et soyez plus précis sur la panne de votre appareil,sachez que nous n'avons pas la machine devant nous,nous ne disposons pas d'appareil électroménager sur le site. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 03h44
Oui c'est vrai pas cool j était en colère ma machine na même pas un mois. Bonsoir Donc c'est une hotpoint 9kilo modéle wmd942 'J ai tout simplement fait tournée une machine et quand elle sais fini impossible d ouvrir la porte merci pour votre réponse sylvie
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 03h51
Oui c'est vrai pas cool j était en colère ma machine na même pas un mois. Bonsoir Donc c'est une hotpoint 9kilo modéle wmd942 'J ai tout simplement fait tournée une machine et quand elle sais fini impossible d ouvrir la porte merci pour votre réponse sylvie
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 15h17
Bonjour à tous, Je me greffe à ce forum car je rencontre un souci équivalent sur ma machine à laver le linge de marque ARISTON HOTPOINT référence Eco9F149. Cette dernière m'affiche un code erreur F-05 et me décline différents problèmes: elle ne vide plus l'eau dans le bac ou bien se coupe et ne veut plus fonctionner. Je pense que c'est un souci de vidange (cf: différent forums), cependant, je ne sais pas ou se situe la pompe de vidange. Merci pour vos réponses car comme par hasard je croule sous le linge :(
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 18h56
Bonjour, j'ai un problème avec mon ariston hotpoint ref armxxf145, moins d'un an. j'ai les voyants clignotants affichant F5. je suis une femme seule avec mon petit et franchement cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un a déjà eu le cas et si il a trouvé une solution. que dois je faire merci pour votre réponse urgente.
Réponse de jplg
Le 07/08/2012 é 10h22
BONJOUR Voici les codes erreur de votre appareil: Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14. Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs. Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM. Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 19h01
Merci Jean Paul pour l'information je vais tenter de résoudre le problème samedi...car avec mon ptit bou et le taf pas une minute à moi...si besoin je peux vous joindre par mail? merci en tout cas pour vos réponses, car vraiment on se sent abandonné quand un problème subsiste...on a beau avoir un manuel le code f05 ou autre est référencé nulle part...donc je vais lire les conseils du forum pour résoudre le pb et je vous tiens informé.bonne soirée.
Réponse de jplg
Le 08/08/2012 é 09h16
BONJOUR Je n'est pas le droid de vous donnez mon adresse émail,ceci est interdit,pas d'échange d'émail. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 21h30
Bonsoir, pas de problème en fait ce que je voulais dire c'est que si je rencontre une difficulté je peux vous joindre via le forum par mail...cdlt
Réponse de jplg
Le 09/08/2012 é 10h37
BONJOUR Je suis toujours présent sur le site,7/7 et même le dimanche,dévoué à vos ordres. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 23h23
Bonjour J'ai un lave linge Ariston Hotpoint ECO9F149S Depuis la nuit dernière, le lave linge ne veux plus ouvrir sa porte...bouton rouge qui ne s'éteint plus. Comment je peux faire pour récupérer mon linge à l'intérieur ???
Réponse de jplg
Le 10/08/2012 é 10h37
BONJOUR Vous la défaite de sa prise de courant,vous la laissez refroidir,quelques minutes,elle devrais s'ouvrir,le remplacement du verrou sera nécessaire si le problème persiste. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bidule77
Le 13/08/2012 é 18h58
Bonjour JP J'ai eu le code erreur 05 sur ma hotpoint ariston, j'ai donc ouvert le bouchon de la trappe de la pompe a vidange et j'y ai trouvé une lingette Je l'ai donc enlevée et nettoyé l'intérieur, puis verifié que l'helice tourne avec le doigt, elle tourne bien Maintenannt, la machine ne fonctionne plus, la pompe tourne mais elle apire pas d'eau apparemment donc le cycle ne demarre pas!! Pourriez vous me dire si il faut reinitialiser la memoire ou ca fera rien?? Merci
Réponse de bidule77
Le 13/08/2012 é 20h09
Bonjour, Mon lave-linge Hotpoint-Ariston Aqualtis AQ9D 49U a affiché une erreur F05. En me renseignant sur divers sites, j'ai pu voir que l'origine de cette erreur était souvent un problème au niveau du circuit d'évacuation de l'eau. J'ai donc démonté, vérifié et nettoyé le gros tuyau sous la cuve, le tuyau d'évacuation sur la pompe d'évacuation (j'ai trouvé une lingette que j'ai enlevée). J'ai également démonté la pompe d'évacuation pour vérifier les ailettes (elles ne sont pas cassées) et celle ci tourne parfaitement bien. Malgré cela, ma machine ne fonctionne toujours pas : lorsque je lance un programme de lavage, au démarrage, la pompe d'évacuation tourne, évacue un peu d'eau puis j'ai l'impression ensuite qu'elle brasse sans rien évacuer. Ensuite, elle s'arrête (plus de bruit) la machine ne prends pas l'eau (pas de bruit de prise d'eau) et les minutes sur le bandeau avant s'égrainent sans que rien ne se passe. Jusqu'au moment, environ une dizaine de minutes après, où la machine affiche à nouveau la fameuse erreur F05 et tous les voyants clignotent J'ai laissé débranché la machine plusieurs minutes (alimentation en courant) pour voir s'il ne s'agissait pas d'un problème de mémoire de l'erreur, cela n'a rien résolu. J'ai regardé coté pressostat (enfin il me semble : petite pièce cylindrique plastique bleue sur laquelle est connectée une petite durite allant vers le tambour de la machine) : pas de tartre ou autre qui boucherait cette partie. J'ai soufflé dedans et j'entends une membrane qui semble se déformer lorsque je souffle ou que j’inspire. Ces manipulations n'ont pas résolu mon problème. Si je fais le cycle essorage uniquement, la machine fonctionne bien. Pourriez vous m'éclairer je suis au boud du rouleau!!! Merci beaucoup
Réponse de bidule77
Le 13/08/2012 é 20h13
Oups, en fait non, le programme essorage ne fonctionne pas, ça vient de s'arrêter après environ 10mn d'essorage... erreur F5 et tout clignote... et j'entends la ventilation du séchant qui continu de tourner..
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 17h14
Bonjour, J'ai exactement le même soucis ... plus d'arrivée d'eau ... et la pompe d'évacuation fait beaucoup de bruit ... nous l'avons démontée, nettoyée, etc ... Toujours pareil pas d'eau rien ne se passe et F05 après quelques minutes ... A l'aide s'il vous plait ...
Réponse de jplg
Le 15/08/2012 é 10h07
BONJOUR Il est normal que la pompe de vidange fonctionne dès le départ. Si l'eau n'arrive pas,vous défaite le tuyau d'eau placé sur votre appareil(robinet fermé),une fois le tuyau défais prenez un seau et vous mettez le tuyau dedans,vous ouvrez le robinet,si l'eau coule avec pression,le problème est sur l'électrovanne ,il se trouve dans votre machine,à d'endroit même ou vous avez défait le tuyau d'eau,quand vous avez défait le tuyau d'eau,vous devez voir un filtre placé dans le corps de l'électrovanne,le défaire et le passer sous l'eau,et faite un essai avant d'ouvrir votre machine,une pression insuffisante,voyez aussi si un filtre n'est pas placé entre le robinet et le tuyau d'eau,que le tuyau d'eau ne soit pas plié,ou coudé. Cdt
Réponse de bidule77
Le 15/08/2012 é 10h14
Bonjour je viens de defaire le tuyau d'arrivée d'eau et l'aeu coule avec pression, pas de soucis, j'ai nettoyé le petit filtre blanc, a peine encrassé. Comment peut on tester l'électrovanne? c'est bizarre aussi, c'est que si je branche la machine a la prise de courant, et que je la laisse éteinte, au bout de 10mn environ, toute seule elle se met a clignoter et defaut F5 et la pompe de vidange se met a tourner... dsans que je n'ai touché a rien!!!