Bonjour,
j'ai achetée un véhicule en répondant à une annonce sur Kijiji sur le net. Il s'agit d'un Renault Traffic de 1999 et ancien véhicule de gendarmerie. Le vendeur me dit qu'il est bricoleur qu'il achète des voitures pas cher pour les retaper et revendre. D'après lui, il a donc refait plus ou moins complètement le moteur du véhicule et il est passé au CT sans contre-visite à faire. Étant malade et incapable de conduire quand je voulait prendre le véhicule, le vendeur m'a gentillement emmené jusqu'à chez moi. Nous avons fait les papiers, j'ai payée (en espèce) et voilà. 15 jours après, je sortait donc enfin de mon incapacité de conduire, je décide de faire tourner un peu le moteur à cause du froid et de la batterie et là, pas moyen de démarrer. J'essaie plusieurs fois, la batterie qui se vide de plus en plus , j'abandonne. J'appelle le vendeur, il ne se sent pas concerné, c'est pas son problème. Je fais intervenir mon assurance pour me dépanner et le dépanneur arrive tant bien que mal avec des câbles et du start-pilote à démarrer mais laissant entendre que dés que j'éteins, ça ne redémarre plus de nouveau. j'emmène le camion chez Midas pensant que c'est juste les bougies de préchauffage, Midas m'appel le lendemain pour me dire qu'ils ne toucheraient pas à la voiture car le faisceau électrique a été bidouillé et que c'est certainement autre chose que les bougies. Vérification dans mes factures, les bougies préchauffages avaient étés changés en mai 2009, ils étaient donc neuf. Et toujours pas moyen de démarrer. J'appel le vendeur, il me concède qu'il veut bien venir voir et il pense que c'est le boitier du préchauffage et pour 40€ il viens me le changer. J'ai donc un véhicule que je n'ai jamais roulée avec et que je ne peut pas rouler avec car pas moyen de démarrer. Quel recours pourrait-je avoir.??? Si jamais il y a un recours....en tout cas, le vendeur ne veut rien savoir, pour lui, le véhicule était en parfait état de marche quand il me l'a deposé devant chez moi. Merci de vos réponses