Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier Allemand (via un intermédiaire). Je précise que j'ai fait expertiser le véhicule par un expert allemand avant de l'acheter.
J'ai payé 9200 par virement bancaire, puis la voiture m'a été livré via un transporteur.
Ca semblait être une très bonne affaire jusqu'à ce que je cherche à l'immatriculer. J'ai appris par la préfecture que le véhicule est bloqué en procédure VE (véhicule endommagé). Le seule moyen de lever cette opposition: fournir un deuxième rapport d'expertise du véhicule. Or, impossible d'obtenir ce rapport... en effet, il aurait fallu qu'un expert auto suive les réparations et fasse ce rapport mais le véhicule a déjà été réparé quelque part en Europe et dans quelles conditions?.... aucun expert automobile ne veut me faire ce rapport et je les comprends...
Je ne peux donc pas utiliser ce véhicule. ET sans certificat d'immatriculation, difficile de le revendre...
Mon intermédiaire a contacter le vendeur pour qu'il reprenne le véhicule mais il refuse. Il dit ne pas être au courant. (je trouve très étrange que le vendeur est immatriculé son véhicule le 14/06/13 puis qu'il l'ai mis en vente 1 mois après à peine!!??? aurait-il remarqué quelque chose d'anormale....?)
Il faut préciser que le vendeur a indiqué sur le contrat de cession que le véhicule a été accidenté (et la vous vous demander pourquoi je l'ai acheté.... j'ai (trop) fait confiance a mon intermédiaire et j'ai pas vérifié tout ca...)
Néanmoins je voudrais savoir si je peux légalement obligé le vendeur a reprendre son véhicule sachant que je ne peux pas l'utiliser, ni le revendre?
Merci de votre aide plus que précieuse, je suis prise au piège..........