Probleme suite achat véhicule

Bonjour, Le 31/12/2009, j'ai acheté 3800€ un véhicule à un particulier.(le véhicule est passée le jour meme au controle technique).Quelques jours plus tard le véhicule accélère tout seul et cale au démarrage. Je rappelle l'ancien propriétaire qui me dit de changer le filtre à gasoil.Donc je fais chez mon garagiste faire faire la vidange et remplacer tous les filtres. Et là grande surprise la pompe à injection et d'autres pièces sont foutues, il m'annonce un devis de 1800€. Le véhicule à 173 000km, mais le moteur qui à été changé (avec facture) à lui que 40 000km. Je voudrais donc savoir ce que je dois faire, car l'ancien propriétaire ne veut pas me restituer mon argent. Et je préfèrerais un arrangement entre nous ( si possible). Merci d'avance de votre réponse
1 réponse pour «
probleme suite achat véhicule
 »
Réponse de Tachin
Le 23/01/2011 é 10h11
Il s'agit d'un vice caché. vous avez peut être une aide juridique dans votre contrat d'assurance auto. Si non, contactez un expert automobile ( payant ), qui pourra vous aider. Mais commencez par envoyer un courrier en AR à l'ancien propriétaire pour lui signifier les soucis et lui demander de soit prendre en charges les travaux soit de récupérer son véhicule et de vous rendre l'argent.