670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Achat d'un vehicule entre particulier

Question anonyme le 22/10/2008 à 11h46
Dernière réponse le 31/05/2011 à 10h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un vehicule et le vendeur m'a dit que le controle technique qu'il ne ma pas monter avait 6mois et 10 jours et qu'il n'y avait rien.le lendemain j'amene le vehicule pour un CT est il n'est pas passé.le vendeur etant injoignable j'ai telephoner a plusieurs garage et j'ai fini par trouver le bon et les kilometres ne correspondent pas. il y a 6 mois le vehicule avait 234000km alors que moi il indique 188000km et le compteur ne marche pas.j'ai porté plainte a la gendarmerie et essayer de trouver un arrangement a l'amiable avec le vendeur mais nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord car il y a 1500 de frais minimum a faire pour que le vehicule roule.nous voulons annuler la vente j'ai donc envoyer 6jours plutard apres l'achat un recommandé avec AR sans reponse et sur conseil de l'avocat j'ai donc sorti l'argent du compte pour ne pas qu'il puisse encaisser le cheque.je me retrouve donc en interdit bancaire.je voudrai savoir au bout de combien de temps sa passera devant les tribunaux si nous allons jusque là et si la vante sera annulé.sinon quels recours ai-je.merci d'avance pour vos conseils
Répondre
1 réponse pour « 
achat d'un vehicule entre particulier
 »
Réponse de retraitebanque
Le 31/05/2011 é 10h59
[ ! ]
Désolé mais votre avocat vous a donner la mauvaise piste car on ne peut régler un litige acheteur vendeur par le non paiement du chèque. on ne peut faire opposition au paiement d'un chèque que lorsqu'il y a vol ou perte l'avocat aurait du vous le dire ainsi que la banque au moment de votre opposition. donc le vendeur n'est pas réglé mais vous êtes fiché et pour vous déficher il faut versé sur un compte séquestre le montant du chèque avec le risque que le chèque se représente et qu'il soit payé par le compte séquestre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat d'un vehicule entre particulier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.152T23.874