670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque avec une caution

Question de kod le 12/07/2010 à 14h49
Dernière réponse le 14/07/2010 à 12h18
[ ! ]
Bonjour, nous venons de demenager de notre logement car suite a la tempette xinthia notre proprietaire voulez recupperer son logement. Notre bail duree jusqu'a juillet 2011 par geste de solidariter nous nous somme debrouiller pour trouver rapidement un nouveau logement en bref nous avons liberer son logement en moin de 2 mois (le logement est dans une agence) en contreparti le propio nous a fait cadeau d'un mois de loyer et on lui a demander que la caution nous soit rendu le plus vite possible (car besoin d'achat mobillier dans le nouveau logement) la caution nous a ete rendu 1 mois 1/2 apres avec deduction d'un portail casser et un nettoyage copmplet de la maison hors avant de rendre les clee on a nettoyer a la vapeur toute la maison lors de la visite de l'agence pour l'etat de sorti la personne n'avez meme pas les bon papier du coup il nous a fait signee l'etat sorti casi vierge et lors de la caution on ce retrouve a payer des truc qui on ete ecrite a la main et qui n'ete pas present quand on a signee que faire dans l'urgence sachant qu'on a deja pris le cheque de caution moin 230€ pour portail (170€ avec devis)et menage (60€ sans aucun justificatif) alors on t_il le droit d'ecrire des mots a la main lever apres signature sachant que l'on a jamais eu l'original de l'etat des lieux (vu que le gars n'avez pas le bonne etat des lieux d'entree) et que la meme personne na meme pas ete dans le jardin et donc na jamais pu voir que le portail ete casser a l'aide c'est urgent tres urgent
Répondre
5 réponses pour « 
arnaque avec une caution
 »
Réponse de Secateur
Le 12/07/2010 é 15h02
[ ! ]
Regardez avec votre avocat. J'aurais porte plainte pour faux et usage de faux, abus de confiance... Je lui aurais fait la totale : jambon, oeuf, fromage. J'ai fait ca deja dans une situation ou des choses ont ete ecrites APRES les signature. J'ai gagne devant le juge. La prochaine fois, ne signez que des documents imprimes a l'ordinateur et mettez de grands Z sur les espace vides.
Répondre
Réponse de kod
Le 12/07/2010 é 22h28
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais le probleme c'est que j'est aucune preuve que les ecrie manuscrit on ete rajouter apres signature et vu la mauvaise foit de l'agence (j'est apris que la personne qui a fait l'etat des lieu de sorti ete le directeur de l'agence) UNE AGENCE AVEC PIGNON SUR RUE EN PLEIN CENTRE DE LA ROCHELLE A COTEE DU PORT voila reste a prouvez que je n'est pas eu l'original a la signature et que toute les ecri on ete rajouter a notre inçut
Répondre
Réponse de Secateur
Le 12/07/2010 é 22h33
[ ! ]
Vous pouvez quand meme porter plainte. Le juge pourra faire expertiser le document. Avec un peu de chance, ils n'ont pas utilise le meme stylo ou la meme ecriture. Ils n'oseront pas mentir devant le juge. C'est un faux et un abus.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 12/07/2010 é 22h35
[ ! ]
En tout cas, haussez le ton. Envoyez une lettre avec AC disant que vous allez poster plainte pour faux en ecriture. Ca va vite les faire flipper.
Répondre
Réponse de kod
Le 14/07/2010 é 12h18
[ ! ]
Merci pour toute vos reponse. J'est eu le directeur de l'agence par telephone je les menacer de porter plainte mais il ce borne a ce qui a ete ecrie et ne veut pas revenir deçu et surtout il me dit qu'il faut que je voit avec le proprio car c'est lui qui a l'argent et en aucun cas je veut voir le proprio vu que les entetes des entree et sorti de logement son au nom de l'agence et en plus je ne croi pas que ce soit le proprio qui a ecri au stylo sur l'etat des lieu (sorti) et j'aimerai savoir aussi si il est possible vue que l'on a liberer le logement a la demande du proprio et quil na pas eu les 6 mois de preavi recquis par la loi pourrai-je demander des dommage supplementaire (me payer les 6 mois de loyer de preavi)?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque avec une caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T46.077