Quel délai a-ton pour revenir sur un bail de location

Question de sicavaprimo le 27/01/2011 à 21h09
Nous avons signé un bail le 23/01/2011 a effet au 1er février 2011 cependant entre temps un problème familial nous a obligé à trouver un logement beaucoup plus grand pour pouvoir accueillir ma belle mère malade pour vivre avec nous dans le prochain logement. Le 23 janvier le propriétaire nous a donc fait signer un bail plus un mois de loyer de caution plus une provision sur charges en tout 2820 euros dans le cadre d'une location de particulier à particulier. (impossible d'habiter dans ce logement car trop de travaux, installation d'un monte malade, d'une baignoire adaptée etc...) Ce soir 28 janvier nous avons trouver le logement qui convient, nous l'avons réservé car l'occasion est très rare et donc verser un chèque d’acompte de 500 euros ... Nous aurions voulu savoir si dans ce cas il est possible que nous récupérions tout ou partie de l'argent versé au premier propriétaire car son logement ne convient plus à la situation et le bail prenant effet au 1er février. Nous sommes désespéré par la situation et comptons sur une réponse de votre part nous indiquant ce que nous pouvons faire
1 réponse pour «
quel délai a-ton pour revenir sur un bail de location
 »
Réponse de canounet
Le 28/01/2011 é 09h37
Le bail étant signé, malheureusement, la seule possibilité de le résilier est de donner un préavis légal de 3 mois, durée à la fin de laquelle vous récupérerez votre dépôt de garantie et la partie non utilisée des sommes versées pour les charges, mais le loyer est dû pendant cette période vous pouvez essayer de négocier avec le bailleur un départ anticipé et lui demander de tenter de touver rapidement un autre locataire vous pouvez aussi essayer de trouver des remplaçants (voir sites sur le net) acceptés par le propriétaire, le versement du loyer cessera alors retardez le plus possible la signature définitive du nouveau bail pour ne pas avoir la charge financière de 2 loyers pendant trop longtemps, ceci si votre nouvelle situation le permet