Arnaque à la fourniture d'acte de naissance payant

Bonjour, Je me suis fait arnaquer par le site *** qui propose un service de démarchage auprès des mairies pour obtenir un acte de naissance (29,90 €). N'ayant rien reçu au bout de 10 jours, j'ai contacté la mairie qui m'a confirmé que je m'étais fait arnaquer (comme beaucoup d'autres !!!) et m'a donc conseiller de porter plainte d'autant plus que ce faux prestataire dispose maintenant de mes codes bancaire. J'ai déjà contacté ma banque pour leurs donner les références du prélèvement en question. Quant à porter plainte dans une gendarmerie, est-ce que ça va réellement porter ses fruits ? Salutations
3 réponses pour «
Arnaque à la fourniture d'acte de naissance payant
 »
Réponse de canounet
Le 08/04/2015 é 19h04
Mais enfin, où avez-vous vu qu'un acte de naissance était payant ? ? ? quand les mairies l'envoient par courriel d'est gratuit et par la poste il faut juste payer un timbre vous pouvez toujours déposer plainte, mais c'est une perte de temps pour tout le monde, les arnaqueurs sont vraisemblablement introuvables, à l'étranger, changeant régulièrement d'adresse IP et de compte bancaire le mieux est de faire une contre-pub d'enfer pour tous ces arnaqueurs du net et se méfier je vous suggère non seulement de prévenir votre banque mais de détruire votre carte bancaire et de dire qu'on vous l'a volée car ayant donné volontairement votre n° vous risquez de ne pas être remboursé en cas d'escroquerie
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 14h33
Je peux certifier qu'en cas d'escroquerie, vous pouvez le signaler à votre banque en donnant tous les détails, et vous pouvez vous faire rembourser des sommes prélevées illégalement. A vous de dire que vous étiez de bonne foi et que vous vous êtes fait arnaquer. Donner le nom du site en question et parlez de quelques témoignages comme le votre. Et de plus, de ce fait, demandez la destruction et le remplacement gratuit de votre carte. A l'avenir, toujours être vigilent !
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2017 é 14h56
Dernière réponse erronnée. La banque doit rembourser uniquement en cas de piratage de la carte bancaire, ce qui n'est pas du tout le cas. Il s'agit d'une affaire qui doit se régler via la justice. Ce qui n'empêche pas de demander un geste commercial de la banque, si vous êtes un très bon client.