670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt de travail et tribunal administratif

Question anonyme le 21/08/2008 à 17h46
[ ! ]
Bonjour, je suis tombé sur votre site et j'ai pensé que vous pourriez me renseigner c'est pourquoi je me permets ce mail. Je suis professeur de Mathématiques, à la retraite depuis octobre 2005. Sans entrer dans les détails car mon dossier est complexe je dirais que j'ai eu un AT en 1976 (pied) reconnu par mon administration (Educ. Nat.). Voulant faire rouvrir mon dossier avant mon départ à la retraite je me suis aperçu que tous mes courriers écrits pendant ma carrière, lors de crises douloureuses, étaient restés sans réponse car mon dossier a été perdu! (Je sais, j'aurais dû insister chaque fois, mais la douleur s'estompant...). Exigeant enfin une réponse, une expertise a été faite par un médecin généraliste imposé par le Rectorat et ce dernier a pu conclure, en quelques lignes, en m'interrogeant 20min et en consultant MON important dossier médical, que mon handicap actuel n'avait rien à voir avec mon AT! Bien entendu la commission de réforme a suivi son avis, mon recours gracieux fut refusé, mon recours au Ministre retourné au Recteur...et aucune réponse (officielle). Je sais que ma demande est maintenant bloquée. En fait je vais porter l'affaire auprès du Tribunal Administratif en produisant le document du Rectorat qui m'informe que je ne peux consulter mon dossier car le service me dit qu'il y a "impossibilité matérielle de répondre favorablement à votre demande car ces dossiers ne sont pas en ma possession". Il n'est pas dit que le dossier est perdu. Ce document est-il assez précis pour que je conteste l'analyse de ma situation à partir de "rien"? En fait c'est moi qui ai fourni certains documents, radios...(d'ailleurs mal interprétées par l'expert qui a vu des choses sur ma cheville alors qu'elle n'y figure pas...Je porte plainte contre lui d'ailleurs pour cela...) mais je