670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite en invalidité dans la fonction public

Question anonyme le 08/04/2009 à 10h12
Dernière réponse le 24/07/2012 à 05h58
[ ! ]
Bonjour j'ai 53 ans et je suis dans la fonction public depuis 26 ans et titulaire de mon poste,j'ai commencé à travailler à l'age de 14 ans dans le secteur privé avant d'entrer dans la fonction public ,je me retrouve actuellement en mi-temps thérapeutique aprés deux opérations du dos,syndrome de la queue de cheval en octobre 2005 opération en urgence et une deuxième opération en 2007 pour la pose de prothèse toujours du dos ,je ne peu plus rester assis ,je ne sen plus ma jambe droite quant je reste assis et en conduisant ma voiture,on ma reconnu une invalidité à moins de 50% . je voudrai savoir si j'ai droit à une retraite en invalidité et comment faire pour ouvrir un dossier,par contre mon administration s'occupe de mon dossier depuis un an et sans nouvelle, le comité médical de la D.D.A.S.S à demander un reclassement proféssionnel auprés de mon service sans résultat,j'arrive a la fin de mon mi-temps et j'ai épuiser mon congé longue maladie, suis je bon a la casse, merci de votre réponse Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Retraite en invalidité dans la fonction public
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 05h58
[ ! ]
J ai oublier de preciser j ai une rqth sans taux suivi par le comite medical j aiai oublier été affecter à mon poste en attente de reclassement Je vais passer en comite medical quelles seront mes droit Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite en invalidité dans la fonction public
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.06