Retraite en invalidité dans la fonction public

Bonjour j'ai 53 ans et je suis dans la fonction public depuis 26 ans et titulaire de mon poste,j'ai commencé à travailler à l'age de 14 ans dans le secteur privé avant d'entrer dans la fonction public ,je me retrouve actuellement en mi-temps thérapeutique aprés deux opérations du dos,syndrome de la queue de cheval en octobre 2005 opération en urgence et une deuxième opération en 2007 pour la pose de prothèse toujours du dos ,je ne peu plus rester assis ,je ne sen plus ma jambe droite quant je reste assis et en conduisant ma voiture,on ma reconnu une invalidité à moins de 50% . je voudrai savoir si j'ai droit à une retraite en invalidité et comment faire pour ouvrir un dossier,par contre mon administration s'occupe de mon dossier depuis un an et sans nouvelle, le comité médical de la D.D.A.S.S à demander un reclassement proféssionnel auprés de mon service sans résultat,j'arrive a la fin de mon mi-temps et j'ai épuiser mon congé longue maladie, suis je bon a la casse, merci de votre réponse Cordialement
1 réponse pour «
Retraite en invalidité dans la fonction public
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 05h58
J ai oublier de preciser j ai une rqth sans taux suivi par le comite medical j aiai oublier été affecter à mon poste en attente de reclassement Je vais passer en comite medical quelles seront mes droit Merci