670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Arrêt maladie en contrat de professionnalisation

Question anonyme le 27/10/2008 à 15h47
Dernière réponse le 08/03/2012 à 00h11
[ ! ]
J'ai un jeune salarié en contrat de professionnalisation de 2 ans jusqu'en juin prochain. Or, il me remets aujourd'hui un arrêt de travail à compter de ce jour. Selon la nouvelle législation et notre convention collective, les arrêts maladie des autres salariés doivent être rémunérés intégralement par notre Société après un an d'ancienneté (on doit appliquer la subrogation des indemnités maladie). Que dois-je faire pour le contrat de professionnalisation : - faut-il lui appliquer la subrogation à l'instar des autres salariés ? - faut-il lui déduire son absence de son salaire et la sécurité sociale l'indemnisera directement ? Une réponse rapide me conviendrait, car je dois établir mes bulletins demain. ACA
Répondre
1 réponse pour « 
Arrêt maladie en contrat de professionnalisation
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 00h11
[ ! ]
Bonjour, je suppose que vous avez eu votre réponse depuis le temps?.J'aimerais bien la connaitre. Je suis dans le cas de la jeune salarier en contrat de professionnalisation en cdd et cela depuis 1an également. En arrêt depuis une semaine, mon médecin m annonce aujourd'hui, qu'il me prolonge et que j ai une maladie qui malheureusement ne me permettra pas de reprendre le travail d ici au moins un moi. Étant donner que cela va engendrer la fin de ma formation, (car je dois respecter un certain nombre d heur pour me présenter a l' examen non excusable même avec arrêts médicaux ) cela va t il provoquer la fin de mon contrat pro sachant qu'il se termine le 29 juin ? ( je n ai pas encore bien pris connaissance de la convention collective de l entreprise) si vous pouvez m éclairer vous ou quelqu un d'autre svp sa me serait grandement utile .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arrêt maladie en contrat de professionnalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.108T26.157