Salariée du privé, je suis née en 1952, j’ai eu 2 enfants, en août 2010 j’aurai 164 trimestres cotisés, je n'ai droit au carrière longue. Quelles seraient les conséquences sur mon calcul ou montant de retraite lorsque je la demanderai à 60 ans(en 2012) si je m’arrête de travailler volontairement à 58 ans ?. Merci pour votre réponse.
Si vous vous arrêtez volontairement à 58 ans, pendant 2 ans vous n'aurez ni salaire ni retraite
vous ne pourrez faire valoir votre droit à la retraite qu'à 60 ans, votre retraite sera alors calculée sur le nombre de trimestres cotisés à ce moment, avec le nombre suffisant vous n'aurez pas de décote
Bonjour
salariée du privé, j'ai 56 ans , et 145 trimestres cotisés temps complet mais aussi du temps partiel, mariée 2 enfants dont 1 à charge actuellement , plus mon petit-fils (j'ai prévenu les impôts) à ce sujet et déduit une somme forfaire (situation provisoire)
je souhaite , arrêter de travailler (30h) actuellement, et commencer à m'occuper de mes deux parents âgés.Quelles sont les démarches? notamment pour arr^ter de travailler pour m'occuper des mes vieux parents?
L'âge légal de la retraite avoisine 62 ans
si vous arrêtez volontairement avant, rien ne vous sera versé jusque là
vos motifs ne peuvent être retenus, si tous ceux qui s'occupent de leurs petits-enfants ou de leurs parents s'arrêtaient et touchaient une retraite, cela n'irait pas loin !
vous ne pouvez déduire une somme forfaitaire des impôts sous prétexte que vous vous occupez de votre petit-fils
soit vous en avez la charge légale auquel cas vous aurez 1/2 part supplémentaire, soit rien
attendez-vous à un rappel