669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arréter de travailler volontairement avant 60 ans

Question anonyme le 26/08/2009 à 09h37
Dernière réponse le 13/09/2011 à 14h28
[ ! ]
Salariée du privé, je suis née en 1952, j’ai eu 2 enfants, en août 2010 j’aurai 164 trimestres cotisés, je n'ai droit au carrière longue. Quelles seraient les conséquences sur mon calcul ou montant de retraite lorsque je la demanderai à 60 ans(en 2012) si je m’arrête de travailler volontairement à 58 ans ?. Merci pour votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Arréter de travailler volontairement avant 60 ans
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 13h09
[ ! ]
Si vous vous arrêtez volontairement à 58 ans, pendant 2 ans vous n'aurez ni salaire ni retraite vous ne pourrez faire valoir votre droit à la retraite qu'à 60 ans, votre retraite sera alors calculée sur le nombre de trimestres cotisés à ce moment, avec le nombre suffisant vous n'aurez pas de décote
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 14h19
[ ! ]
Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 14h01
[ ! ]
Attention à votre complémentaire, certaines diminuent le montant de vos droits
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 13h38
[ ! ]
Bonjour salariée du privé, j'ai 56 ans , et 145 trimestres cotisés temps complet mais aussi du temps partiel, mariée 2 enfants dont 1 à charge actuellement , plus mon petit-fils (j'ai prévenu les impôts) à ce sujet et déduit une somme forfaire (situation provisoire) je souhaite , arrêter de travailler (30h) actuellement, et commencer à m'occuper de mes deux parents âgés.Quelles sont les démarches? notamment pour arr^ter de travailler pour m'occuper des mes vieux parents?
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2011 é 14h28
[ ! ]
L'âge légal de la retraite avoisine 62 ans si vous arrêtez volontairement avant, rien ne vous sera versé jusque là vos motifs ne peuvent être retenus, si tous ceux qui s'occupent de leurs petits-enfants ou de leurs parents s'arrêtaient et touchaient une retraite, cela n'irait pas loin ! vous ne pouvez déduire une somme forfaitaire des impôts sous prétexte que vous vous occupez de votre petit-fils soit vous en avez la charge légale auquel cas vous aurez 1/2 part supplémentaire, soit rien attendez-vous à un rappel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arréter de travailler volontairement avant 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.529