669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

L'artiste africain le plus riche - Page 3

Question anonyme le 08/04/2009 à 17h09
Dernière réponse le 21/10/2013 à 17h58
[ ! ]
Quel est l'artiste chanteur africain le plus riche?y'a-t-il un classement des artistes chanteurs africains les plus riches?
Répondre
56 réponses pour « 
l'artiste africain le plus riche
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 10h09
[ ! ]
Quel est l'artiste musicien le plus riche d'Afrique
Référence(s) :
Bob Mukeba
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 15h02
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, j'ai lu avec beaucoup d'attention vos réponses. Moi j'ai la chance d'aller un peu partout en afrique, en raison de mon boulot qui me permet aussi de cotoyer tous ces artiste et footballeurs. Je suis Ivoirien et actuellement je me trouve au Cameroun. Je repart pour la RDC dans une sémaine. Moi je voudrai juste dire que concernant les contes bancaires, je pourai pas me prononcer, mais concernant les biens matériaux, je vous assure sans se tromper, je commencerai par le Camerounais Petit-pays qui à son actif possède un palais à Makèpè ( Dla ), un imeuble en plein centre ville de Douala, un Studio d'enregistrement privé, une maison de production privé ( Omega production ), une radio fm ( Omega Fm ), un centre de formation de football ( Petit-pays academy ), une équipe qui actuellement evolue en 2D ligue régional du Litoral ( petit-pays football club ), un ranch en chantier à Bonaberi ( Dla ), une Clinic en projet, une belle villa vraie à Paris où réside son épouse Maria et ses enfants, je ne pourai pas tout citer ici, parce que c'est long. Tout le monde sait aussi que c'est Petit-pays qui financer le Caiman club de Douala de la 2D jucqu'en 1D, si on conte le nombre des maisons qu'il a offert aux femmes, il ny'aura plus d'espace. Sans conter qu'il est aussi le principal financier d'une association au Cameroun qui euvre pour les enfants albinos du Cameroun. Ce centre envoi ces enfants à l'école, les nourit, les éberge. Après vient Youssou'Ndour du Sénégal qui lui aussi possède une radio, une télé, une micro finance, et une belle villa à Dakar. Puis vient le grand Manu Dibango qui a plus investit en France qu'au Cameroun, après vient Wes Madiko du Cameroun, après vient Alpha Blondy, je ne cite pas Yannick Noah parce que je le considère comme Européen si non il sera en deuxième position, après vient peut être Werra Son que j'ai rencontré en Guinée Equatoriale dernièrement, tout simplement parce je ne connais plus mieux. Je connais aussi le grand Koffi Olomidé que je respecte beaucoup mais, à César ce qui est à César. Merçi.
Référence(s) :
Moi même j'ai cotoyer tous ces frères et amis. Certains reconnaitront mon petit nom de " Le Chanpagnard de Madrid"
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 15h18
[ ! ]
Slt à tt le monde, moi g crois qe l'artiste africain le plus riche est belle é bien Petit-Pays du k-mer, tt splmt pcqu'il investi bokou ds son pays é ayeur, c' ça la vraie richesse, ça ne sert à rien d'vr l'argent é 2 ne pas le metre en valeur, c' pas la peine 2 citer ts ses biens car c' tellemt long, dites le contraire les gars si g mens: les intimes m'plent Rabbi:
Référence(s) :
pcqu'il chante bn, vend bn ses disques é fè bokou 2 concerts ptout ds le monde sans oublier son ancienété ds son mtier é son nbre d'albums
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h39
[ ! ]
Pour mw c fally ipupa l'atiste africaine le plus rich
Référence(s) :
par ce ké celui ki carton é il est osi rich
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 02h57
[ ! ]
Pour ma part je pense que c'était le défunt Lucky Dube, puis Youssou N'dour
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 19h07
[ ! ]
Moi je dis, sans fanatisme que si on régarde sur l'investissement, Youssou N'dour du Sénégal et Petit Pays du Cameroun qui sont les plus riches. Quelqu'un a déjà cité les avoirs de Youssou N'dour, et moi je vais citer pour Petit Pays. Un palais où il vie à Douala, une villa dans la ville de Kribi au bord de la mer, une villa au quartier Bastos à Yaoundé pour ceux qui connaissent la ville savent que le quartier des Boss comme on dit chez nous, un imeuble en plein centre ville de Douala, une villa dans le quartier Bonabéri (Dla), une radio fm, un centre de formation du football, une maison de production musicale privée et actuellement il vient d'achèter 17 hectars de térains à Dibombari une petite ville pas loin de Douala on ne sait encore ce qu'il envisage faire là bas. Je vais d'abord m'arrêter là.
Référence(s) :
Tout ceci est visible au Cameroun. Enquêtez si vous voulez.
Répondre
Réponse de sadiocisse
Le 13/09/2011 é 15h57
[ ! ]
Alpha Blondy est l'artiste Canteur le plus riche en Afrique
Référence(s) :
Actualitee
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 03h37
[ ! ]
Moi je crois que c'est youssou n'dour, après Alpha blondy après manu dibengo et vien les autre pluatard. Mais je prefère me prononcer sur les trois premier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 16h38
[ ! ]
Ca devrait etre le senegalais youssou n'dour car trop de concert et trop de contrat et surtout tres celebre. mais talonné par alpha blondy
Référence(s) :
forlive
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 16h11
[ ! ]
D'après moi je sais que c'est DIEU qui est le plus riche.pour vous est vanité de vanité!
Référence(s) :
lisez la bible
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 01h12
[ ! ]
Moi en toute franchise j croi k youssoundour e l plus riche et j plus celebre
Référence(s) :
BON SENS
Répondre
Réponse de espoirdiana
Le 10/02/2012 é 09h41
[ ! ]
Votre petit pays là, nous sommes même obligés d'aller sur wikipedia pour lui connaitre un peu. Déjà il a combien d'album vendu en afrique? si pas seulement au cameroun, il a combien de chasson a succés en afrique? si pas seulement au cameroun, il a joué dans combien de stade en afrique? si pas seulement au cameroun, alors vous allez laissé nous tranquille avec votre petit pays inconito inaperçue
Répondre
Réponse de forceba
Le 02/03/2012 é 01h15
[ ! ]
Alpha blondy est l'artiste le plus riche d'afrique
Référence(s) :
sont anciens dans le metier et encore populaire donc.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h58
[ ! ]
L'artiste africain le plus riche c'est tout simplement KOFFI OLOMIDE
Référence(s) :
rfi
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 11h19
[ ! ]
Bon disant que cest youssou ndour,salif keita,koffi olomide suivit dautres
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 17h58
[ ! ]
Koffi olominde est le plus riche,2e youssou ndour,3e Alpha blond,4e JB mpiana et enfin Tikeen fakoly
Référence(s) :
d'apres des annees de recherches
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'artiste africain le plus riche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.162