Attaquant de pointe
Bonjour à tous
Actuellement Koffi ololimide est en execo avec Werra-son à la première position suivi du sénégalais yousou n'dour, troisieme l'ivoiren mewey la quatrieme execo angelique kidjo et JB m'piana, ne vous etonnez pas si papa wemba ne figure pas dans cette liste, la prison peut parfois vous rendre pauvre en un clein d'oeil. meme le richissime tyson la prison lui rendu pauvre. werra et jb ils doivent la moitier de leurs fortune à la bralima
A mon humble avis, il ne s'agit pas d'un voting pour un artiste mais de faire des recherches pour q ns soyons éclairer sur le vrai classement. Alors apporter plutot des elmts de reponse!
BONJOUR ICI LE KING IBRO. ACTUELLEMENT JE PENCE QUE L'ARTISTE AFRICAIN LE PLUS RICHE EST BIEN (ACON LE cameroulains) IL A UN MINE DE DIAMANT DANS SON PAYS. JUSTE QU'IL EST TRES RATACHER A SA MUSIQUE. SI NON IL EST TRES RICHE. MEME Q'IL EST PARMI LES MEILLEURES AU ETATS-UNIS D'AMERIQUE.
Bon a savoir le classement des artistes africains en terme de richesse sont :
1 er :le Camerounais Petit Pays .il Possède a son actif Un Palais a makepé Douala au rond point Petit Pays je dis bien Un palais. Deux immeubles de 6 niveaux avec près de 15 à 20 appartements l'un a Makepé l'autre a Akwa. Près de 10 voitures a son parking notamment la dernier mercedes V8 dont lui seul possède actuellement au Cameroun.Un studio d'enregistrement.Une Maison de production Omega production.Une Radio OMEGA FM,un Snack Bar Cabaret toujours a Akwa.Un Centre de formation de Football Petit Pays football accademic center et une Equipe de Football Petit Pays football.Un orchestre de musique et danseuse ayant des salaires mensuel grâce a "les entreprises Petit Pays", un Label protegé Petit Pays.pour conclure Un Ranch a Bonandalé en plein construction je dis bien un Ranch.
2 ème: le Senegalais Your Soun Dour.il possede a son actif une belle résidence, une fondation, une Télevison, Une Radio, un Magasine,une Micro-finance.
3- les autres artistes africains se cherchent encore.
collu
Référence(s) :
la Chaine Nationale CRTV télé 2009; son site internet www.petitpays1.com
Mopao le monkonzy est le plus riche actuelement avec tant de realisation et bien de chose c'est a dire des societe prive et meme le grand actionnaire societe de telecommunication du congo avant qu'il ne fache villa del pirlo et il avait 5 imeubles/a4 8 5 3 12 avant de donne tout dernier joyaux delpirlo nom de fils au niveau de l'emploi quant on regarde combien de personnes y travail tu diras que il est chef d'etat pour l'argent espece on les derniers relve donne 137 000 000€ soit 93 160 000 000 f cfa endehors des artiste c'est un icone de riche .donc je vous en supplie si je vous connaisser plus donne des details c'est mieux.
Koffi ne ferait pas parti des 10 artistes les plus riches d’Afrique, c'est plus du bruit que l'argent qui l'a, il est loin derrière du sénégalais YOUSOU NDOUR
Ou placez vous Alpha Blondy, Tiken Jah Facoly ou encore Asalfo de Magic System? Kofi n'est absolument pas le plus riche mais c'est plutot Youssou N'dour.