669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Asem et enfant diabetique

Question anonyme le 23/04/2010 à 14h15
Dernière réponse le 10/06/2010 à 17h27
[ ! ]
Je suis asem ,en petite section de maternelle,et nous devons acceuillir prochainement un enfant de 3 ans grand diabetique,sous pompe a insuline.ai je le droit de faire les dextros,et effectuer la surveillance de la pompe ...je suis tres angoissée a ce propos,malgré mes 15 ans d'experience en maternelle.ma responsabilité est elle engagée?puis je refuser de pratiquer cette surveillance? merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter car je suis tres inquiete quand a la gestion de cette maladie.
Répondre
1 réponse pour « 
asem et enfant diabetique
 »
Réponse de lea732
Le 10/06/2010 é 17h27
[ ! ]
Bonjour, mon enfant est sous pompe à insuline avec un diabète très équilibré, quand elle est rentré en petite section, j'ai formé l'atsem, la maitresse ainsi que le directeur de l'école sur les dextros, ce qui est très facile. Il n'y a eu aucune réticence de leur part.En ce qui concerne la pompe, je leur ai montré uniquement le boitier, car ils ne voulaient pas prendre en charge les injections d'insuline, ce que je conçois car beaucoup de responsabilité. Nous avons élaboré un pai, ou il est mentionné que le corps enseignant peut pratiqué les dextros mais en aucun cas l'insuline. Je gère la pompe et si celle-ci sonne à l'école, la maitresse m'appelle, et je viens aussitôt. Ne paniquez pas !! car tout se passe généralement très bien, en ce qui me concerne, ma fille faisait ses dextros seule en petite section avec surveillance de la maitresse. Actuellement elle est au CP et tout va bien. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
asem et enfant diabetique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.443