Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Asem et enfant diabetique

Je suis asem ,en petite section de maternelle,et nous devons acceuillir prochainement un enfant de 3 ans grand diabetique,sous pompe a insuline.ai je le droit de faire les dextros,et effectuer la surveillance de la pompe ...je suis tres angoissée a ce propos,malgré mes 15 ans d'experience en maternelle.ma responsabilité est elle engagée?puis je refuser de pratiquer cette surveillance? merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter car je suis tres inquiete quand a la gestion de cette maladie.
1 réponse pour «
asem et enfant diabetique
 »
Réponse de lea732
Le 10/06/2010 é 17h27
Bonjour, mon enfant est sous pompe à insuline avec un diabète très équilibré, quand elle est rentré en petite section, j'ai formé l'atsem, la maitresse ainsi que le directeur de l'école sur les dextros, ce qui est très facile. Il n'y a eu aucune réticence de leur part.En ce qui concerne la pompe, je leur ai montré uniquement le boitier, car ils ne voulaient pas prendre en charge les injections d'insuline, ce que je conçois car beaucoup de responsabilité. Nous avons élaboré un pai, ou il est mentionné que le corps enseignant peut pratiqué les dextros mais en aucun cas l'insuline. Je gère la pompe et si celle-ci sonne à l'école, la maitresse m'appelle, et je viens aussitôt. Ne paniquez pas !! car tout se passe généralement très bien, en ce qui me concerne, ma fille faisait ses dextros seule en petite section avec surveillance de la maitresse. Actuellement elle est au CP et tout va bien. Cordialement