670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COUPLE SANS ENFANT

Question de cathybernard le 19/07/2012 à 14h17
Dernière réponse le 23/04/2013 à 21h54
[ ! ]
Voilà mon mari et moi n'avons pas eu la chance d'avoir un enfant il se trouve qu'une personne souhaite nous donner son futur enfant car elle ne peut subvenir a ces besoins bien sure nous le voulons cette enfant ma question : que devons nous faire le plus légalement possible pour que cette enfant soit le notre merçi pour vos réponses c'est urgent
Répondre
10 réponses pour « 
COUPLE SANS ENFANT
 »
Réponse de chrismina
Le 19/07/2012 é 15h26
[ ! ]
Bonjour , je ne connais pas la reponse a votre question , je suis juste une maman qui veut vous mettre en garde . Je ne peux pas me mettre a votre place etant donné que j'ai eu 4 enfants ( un qui est mort suite a une fausse couche et mon ainé a l'age de 12 ans ) , il m'en reste 2 , mais je peux ressentir votre souffrance .Faites vraiment tout dans les régles , soyez sùrs a 200 % de la provenance de l'enfant . Renseignez vous auprés d'associations ( je ne connais pas le fonctionnement des lois en france). Il faut absolument que tout soit fait correctement , vous vous imaginez perdre cet enfant dans quelques mois ( années ) pour cause de papiers pas aux normes ! Cela serait vraiment trop horrible . De tout coeur je vous souhaite de reussir et de vivre heureux avec un petit ange . Courage a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 15h55
[ ! ]
Je vous ai répondu suite à une de vos annonces sur l'autre mail : je pense qu'il n'y a pas de règles, mais le commerce d'enfant est illégal, donc une femme qui vous demande 10 000 euros fuyez ! après c'est une question de feelling je sais, ce n'est pas évident mais il y a forcément un moment où les gens se rencontrent et se font confiance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 17h04
[ ! ]
Je suis une jeune femme de 21ans,tomber enceinte involontairement et ce n'est pas faute de ne m'être protégé, enfin ce qui est fait est fait ...je suis actuellement au chômage,et j'en profite pour passer du temps avec ma mere qui est malade depuis quelque temps,j'aurai aimer reprendre le travail en septembre pour me payer des etudes un permis un un toit,j'ai plein de projets mais l'arrivée de cette enfant me bloque tout espoir de reprendre ma vie en main,je sais que c'est triste a dir mais je le pense, de plus je suis maghrebine et ramener un enfant chez moi est impossible dans ces circonstance,je suis en couple avec mon copain depuis a peine 1ans personne de ma famille n'est au courant ni de la sienne,il ne travail pas actuellement non plus et n'a pas d'argent.. c'est une periode difficile pour nous deux,et ramener un enfant du jour au lendemain dans nos coutume musulmane ne créera que des problemes entre nos familles,nous ne sommes pas prets a assumer cette enfant maintenan. Je reconnai avoir pencer a l'ivg en hollande car javai depasser le terme de 12 semaine en france quand je me suis rendu compte que j'etais enceinte mais le manque d'argent pour cette démarche m'a mis des freins. Mon dernier recour et de donner mon enfant a un couple qui desir avoir un enfant,je doit assumer ma grossesse jusqu'au bout caché de ma famille,cette enfant va naitre et je souhaite pas le savoir a la dass sans parent ni rien svp je sais que c'est illegal de procéder ainsi mais malgres que je ne veuille pas de cette enfant je veux etre assurer au moin qu'il aura de bon parent a sa naissance. svp aidez moi je suis deja à 5 mois ...J'habite dans les yvelines
Répondre
Réponse de chrismina
Le 31/07/2012 é 18h16
[ ! ]
Bonjour , tout dépend de ce que vous cherchez !!! Vendre votre enfant ou lui trouver un bon foyer ou il sera aimé ? Vous n'avez pas quelqu'un dans votre entourage qui peut vous aider ? Peut étre qu'il éxiste des structures ou vous pouvez placer votre enfant quelques temps en attendant que vous soyez stabilisée dans votre vie . Je connais les problèmes que rencontre une jeune fille maghrébine mais réflechissez bien , aprés on regrette toute sa vie nos erreurs de jeunesse ! Si vraiment vous étes sincére , vous dites la vérité je veux bien essayer de vous aider . ( je dis ca parce que sur ce site il y a beaucoup de mensonges et d'arnaqueurs ! ) Si vous faites ca pour l'argent , passez votre chemin , je ne suis pas en manque d'enfants j'ai les miens mais j'ai envie de vous aider vu vos origines .
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/08/2012 é 17h09
[ ! ]
Bonjour, les parents qui ne peuvent (temporairement on l'espère) pas s'occuper de leurs enfants peuvent éventuellement les confier à l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants ". Cette association est présente dans 133 pays. Principe : ces enfants sont hébergés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Pour plus de détails, consultez par exemple le site " www.sosve.org ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 12h25
[ ! ]
Je viens de lire votre message. Ma femme et moi avions décidé de vous remettre notre qui vient d"etre né il y a 2 semaine. Nous vivions au bénin. nous le ferions parce qu’on n'a pas les moyens de le nourrir si vous êtes intéresser veillez bien vouloir nous contacter nous au 00229 99291921. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 15h48
[ ! ]
Bonjour fabrice boyomo c'est moi je suis 1 garçon qui n'a ni pére ni mere je me bats tout seul j'entres en 1ére et je veux des parents pour moi je voudrais applér papa et maman je pratiques le basketball
Référence(s) :
0023798940027 c'est numero
Répondre
Réponse de petitecaro
Le 18/09/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, ce message s'adresse a la jeune fille maghrebine , je suis prete a adopter votre enfant. Je suis en france . Vous pouvez me contacter par mail mapuce.29@hotmail.fr Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 16h43
[ ! ]
Je tiens à mettre en garde toutes personnes qui veut accepter le beau cadeau d'une mère qui donne son bébé. Il existe des lois en France comme dans beaucoup d'autres pays qui considère cela comme du commerce d'enfant. Le mieux c'est d'entamer tout de suite une procédure d'adoption légale pour ce bébé à naitre (c'est possible). Sachez cependant que même si cette mère vous a choisit pour devenir les parents de son bébé, l'Etat peut avoir le droit de demander une enquête de moralité et de solvabilité sur vous dans le cadre de ce projet d'adoption (si vous avez les moyens financiers et matériels, si vous avez un toit au norme, si vous avez un travail fixe, etc......)vous etes passé au crible. Et s'ils considèrent que vs ne répondez pas aux critères, même dans le cas ou la mère vous donnerait son enfant, vous n'aurez pas le droit de l'adopter. Mais peu importe, pensez à l'enfant à ce qu il y a de mieux pour lui, et prenez les bonnes décisions. Le mieux c'est de faire tout dans les règles, montrez votre bonne foi. Cela finira par payer. Bonne chance a vous et ne désespérez pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 21h54
[ ! ]
Salut mois lepouse de mon pere francaise veux madopter sachon que je suis majeur et orfeline de mere et je suis algerienne cest possible
Référence(s) :
algerienne j ai 35 an je suis marier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COUPLE SANS ENFANT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.13