670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aspirateur Elextrolux Z8263 L démarre et coupe aussitôt

Question de Jack68 le 06/07/2015 à 22h49
Dernière réponse le 06/07/2015 à 22h54
[ ! ]
Bonjour mon aspi Z8263L fait des siennes, il démarre et se coupe aussitôt. Que faire?
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de Jack68
Le 06/07/2015 é 22h54
[ ! ]
Bonjour je possède un Z8263 L et j'ai le même problème que Barracuda16, c'est à dire que tout est OK sauf que le moteur démarre avec l'interrupteur principal (ou avec le contact qui s'enclenche lors du tournage du filtre pour son nettoyage, capot ouvert) puis se coupe dans la seconde qui suit, parfois 3 à 4 secondes. Pour précision, la tubulure en caoutchouc noir qui est reliée au petit boitier noir sur le circuit électronique principal, n'a aucun effet sur un contrôle de pression ou dépression, mais sert uniquement à refroidir le triac qui se cache sous le boitier. Pour réparer mon aspirateur à un coût de 0€, il m'a suffit de l'ouvrir avec un tournevis torx (étoile), ne pas hésiter, c'est relativement simple: - ôter le bac filtre avec poignée - ouvrir le capot des filtres, les sortir - ôter le clapet au milieu des filtres par le clips marqué en jaune - démonter les joues G et D (3 vis chacune) - tirer sur la partie frontale(sans vis) coté trou d'aspiration - démonter le haut et débrancher la liaison à la platine de contrôle dépression - démonter les cylindres à filtres (2 vis) Vous accédez maintenant à la platine principale. Moi je l'ai tout simplement débranché la fiche du cordon d'alimentation (fils blanc et bleu) et de la fiche de la liaison moteur ( fils blanc et noir). J'ai sorti la platine pour une éventuelle réparation ou remplacement, mais on peut aussi la laisser dedans. "Ensuite il faut relier la fiche du cordon d'alimentation avec la fiche de la liaison moteur". Et voilà, vous avez maintenant (après remontage bien sûr) un aspirateur qui fonctionne de suite pour 0€ !!! Problème, vous n'avez plus la fonction interrupteur, mais est-ce vraiment un problème? Pour moi non, il suffit de brancher ou débrancher pour le mettre en route ou l'arrêter. Ou alors le brancher sur une petite rallonge avec interrupteur, que presque tout le monde possède. Bien sûr, plus de contrôle des filtres, qui de toutes façons n'est pas du tout au point. Vaut mieux les avoirs à l'oeil et les nettoyer plus que régulièrement. Par contre, le système de nettoyage du filtre fonctionne très bien, il suffit d'ouvrir le capot filtres, de sortir le duo filtres, de les inverser d'un demi tour, et de tourner plusieurs tours celui de gauche. Gauche= nettoyage / Droite = filtration. SI vous désirez retrouver toutes les fonctions de votre aspirateur, faudra répare ou changer la ou les platines, à voir... Mais ceci est une prochaine étape! PS: Ce principe de dépannage est valable pour tous les aspirateurs avec moteur de 230V.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.611