Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Soucis four SMEG SCP108 ne demarre sur aucun programme

Question de denys le 04/06/2011 à 18h45
Bonjour, mon soucis est que mon four ne se met plus en route , que je choisise n'importe quel programme de cuisson ,il affiche la temperature , je valide , il demarre et se coupe aussitot et l'afficheur revient a l'heure mais a zero et ca clignote !!! qui peut m'aider a trouver la solution ? merci d'avance ... denis
51 réponses pour «
soucis four SMEG SCP108 ne demarre sur aucun programme
 »
Réponse de jplg
Le 04/06/2011 é 19h06
BONJOUR Essayez cette manipulation: Faite un appui prolonger sur le bouton fonction de 7 secondes,et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 10h12
Bonjour, j'ai exactement le même problème. quand je lance mon four à n'importe qu'elle température, au bout d'un moment (assez aléatoire), il coupe comme si il avait été débranché ! ensuite je le réinitialise en appuyant plusieurs fois sur le bouton de gauche et il repart pour un temps (de 2 secondes à 30 minutes). J'ai essayé de faire ce que jplg indique (appuie durant 7s) et là le four s'allume en indiquant P0. d'ou le problème peut il venir ? merci d'avance
Réponse de jplg
Le 17/07/2011 é 10h52
BONJOUR Voir la notice suivante en cliquant sur le lien . Cdt Mode d'emploi SMEG SCP108-8 - Notice SMEG SCP108-8 - Français ... mesnotices.fr/manuel-notice-mode.../SMEG/SCP108-8-_
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 16h12
Bonjour, merci pour la notice. Ils indiquent comment accéder au menu secondaire (P1, P2, P3). Par contre, quand on le débranche et rebranche (ce qui est identique lorsque mon four "coupe"), là j'appuie pendant 7s sur le bouton fonction et là, tous les voyants de l'afficheurs s'illumine. Quand je "clique" sur le bouton fonction, là la soufflante de la porte froide se lance en indiquant P0 et il n'y a pas production de chaleur (rien est indiqué sur "P0" dans le mode d'emplois). Quand je tourne le bouton "sélection", là pour la première fonction (ECO), il est indiqué P1 pour la première, P2 pour la deuxième et ainsi de suite. Quand je suis sur P1, la soufflante de la porte froide c'est arrêtée. En passant sur les différentes fonctions, a un moment il coupe de nouveau. De plus, chaque fois que je mets la minuterie le four coupe. Une idée hormis changé le four ? cordialement
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 00h42
Bonjours ,le soucis vient de la carte celle avec l'affichage et se nomme module de commande, elle vaut au alentour de 200 euros mais il suffit juste de changer un condensateur plastique de classe deux c'est le gros gris il fait 2.2 microfarad 275v 2.5 euros chez électronique diffusion, un peu de soudure et il est repartit.
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 22h06
Merci bien pour se renseignement précis. je vais aller en acheter un et vous indiquerai si cela à résolu mon soucis. cordialement,
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 12h02
Bonjour, j'ai remplacé le condensateur et le four fonctionne parfaitement. Merci pour se renseignement qui m'a fait économiser 200 €. bien cordialement
Réponse de fogfog
Le 08/10/2011 é 17h42
Merci beaucoup, cette astuce a fonctionné pour moi également! Symptôme: le four chauffait jusqu'à 80°C et s’arrêtait ensuite comme s'il y avait eu une coupure de courant. J'ai changé le condensateur et tout remarche... sauf la pyrolyse où là il ne se passe rien quand on se met en position Pyrolyse ou pyrolyse eco
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 21h53
Problème similaire remplacement du condo en question et c reparti merci pour l'info.
Réponse de Bricoleur34
Le 01/03/2012 é 10h10
Bonjour, Vive les forums et les bonnes volontés pour les animer. Même problème : mon four coupait au bout de qq secondes. J'ai acheté mon condensateur, un fer à souder et après quelques essais j'y suis arrivé comme un grand. Total : 30 € au lieu de 320 € (devis pour remplacement de la carte électronique) ! Quelles arnaques ces pseudo-réparateurs ! BRAVO encore à tous et vive les bricoleurs !!!
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 14h36
Bonjour, J'ai acheté un four SMEG scp480X-8 avec cuisson programmée différé 24h mais impossible de faire démarrer le programme . Il ne se déclanche pas ; y a t' il une manip à faire à part lire et relire la notice ? est ce que je ne comprends pas le français , j'ai besoin aide !! merci
Réponse de fogfog
Le 15/06/2012 é 14h40
Merci pour l'astuce, j'ai changé le condensateur et ça marche impec!
Réponse de nazole
Le 12/08/2012 é 15h56
Bonjour à tous Quelqu'un pourrait-il me donner la référence exacte du condensateur du module de commande. N'étant pas un spécialiste, j'ai du mal à le trouver chez "électronique diffusion" ou éventuellement le lien pour y accéder directement. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Référence(s) :
Four SMEG SCP 108 NE
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 16h54
Perso, je suis allé chez un vendeur d'électronique (chercher sur les pages jaunes), et je suis allé avec l'ancien condensateur et ils m'en ont proposé 1 (2.2 microfarad 275v). La dimension était légèrement différente, mais l'entraxe des pattes identiques.
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 22h53
Bonsoir, j'ai un four smeg , je suis rentrée hier soir il fonctionner tout seul en ventilation avec un bip sonore et erreur 1 , j'ai suivi les conseille de manipulation et donc c'est pire car il n'arrête plus de sonner et sur l'écran tout s'affiche c'est vraiment bizarre , aider moi, merci
Réponse de jplg
Le 13/11/2012 é 23h14
BONSOIR Remplacé la sonde de température,et tout ira mieux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fogfog
Le 13/11/2012 é 23h58
Bonsoir à tous, Pour moi le four fonctionne bien sauf l'horloge qui avance de 1h toute les deux heures environ !!! et la pyrolyse qui ne marche plus, malgré le changement de condensateur. Qu'est ce qui a pu griller d'autre sur la carte electronique et comment le diagnostiquer? Merci d'avance, François
Réponse de Jadm
Le 17/11/2012 é 14h49
Bonjour, mon fours a arrêter de chauffé bizarrement tous seul, ça fais moins d'un an que je l'ai. je vais essayer de changer le condensateur mais une chose me trouble, la Lumière a arrêter d'allumer aussi ! pensez-vous que c'est toujours un problème de condensateur ?? vue que le reste des options du fours (ventilation, minuterie) fonctionne comme s'il n'y a pas de problème. Merci pour votre retour.
Référence(s) :
Jad M
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 21h57
Bonjour jad,, vérifie le thermostat de sécurité ainsi que la valeur de la continuité des résistances, si tous ça est bon il faut pouvoir faire une mesure afin de savoir si celles ci sont alimentées lorsque tu demande la chauffe si oui ça doit fonctionner si non cela vient probablement du relais qui va commander la chauffe et qui se trouve sur la platine électronique.
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 17h59
Bonsoir, Merci aux forums, on y trouve une montagne de renseignements. Mon four smeg SCP 108 avait des problèmes de coupures, j'ai changé ce gros condensateur plastique gris et il fonctionne bien (j'ai trouvé le condensateur chez : www.reboul.fr Réf : 1071-9824, Générique 2.2MF275VACXR46 Condensateur MKP X2 pas 27.5 mm) vendu par 2 au prix de 4.80 € port compris en 24 h. Merci encore.Belle économie par rapport à un module, plus de 200 € sans compter le déplacement.