Assedic > 3000 euro et 2 ans gachée

Bonjour, Je me retrouve avec 3000 de trop percu auprés des assedic, mon souci , la somme enorme évidement et surtout comment elle est arrivé... Il m'ont sorti un trop percu remontant a 1 an et demi... 1500 euro Et 1600 autre euro qui represente 200 euro qu'il m'ont envoyé lorsque je travaillai ... et mon gros souci se trouve ici car je les avais appelé et il m avais affirmé que cela était normal... Aujourd 'hui je me retrouve donc avec 3000 euro a leur remboursé.... une abération pourquoi m'avoir envoyé de l argent durant ma période de travail si je leur devait en plus deja 1500 euro... J'avoue etre perdu... je n'est pas les moyen et leur solution c est une dette sur 2 ans de 150 euro.... un conseil ?
2 réponses pour «
assedic > 3000 euro et 2 ans gachée
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 21h48
Bonjour J'ai eu moi aussi un trop perçu de la CAF alors que j'avais mon changement de situation (reprise d'emploi). J'ai eu un indû de 3974.00 €. A la CAF, l'employée m'a confirmé que j'avais bien renvoyé ma déclaration de ressources, mais que ma situation n'avait pas été enregistrée. J'ai décidé de faire un recours. La Commission de recours a rejeté ma demande et a fixé le remboursement de la dette à 211.00 € par mois. 1/ Je ne pouvais pas rembourser cette somme 2/ Je ne voulais pas être pénalisée d'une erreur qui ne provenait pas de moi. j'ai donc fait un recours auprès du tribunal administratif, c'est un droit qui est bien précisé sur le courrier de refus de la Commission de recours. J'ai déposé ce dossier en joignant un tableau précis et très détaillé de mon budget (avec tous les justificatifs joints : mensualités de téléphone, d'Intenet, de loyer, d'électricité, d'eau, d'assuance voiture + appartement, etc ..). j'ai joué l'honnêteté et la transparence. Au final, j'ai gagné : effacement total de la dette. Ce qui a joué en ma faveur, c'est la précision de mon tableau et des dépenses que j'avais à supporter et le fait que j'avais été honnête du début jusqu'à la fin. Le Président a noté que la Commission de Recours aurait pu proposé un effacement partiel de la dette L'ensemble des démarches a pris 1 an, mais le résultat est là ! Il faut y mettre de l'énergie et ne pas se laisser décourager par les employés de la CAF qui disent que toutes ces démarches sont inutiles. Au besoin se faire aider par une assistante sociale, opu quelqu'un qui a l'habitude des courriers de ce genre aux organismes .. Bon courage Cdt
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 22h54
Ok donc je sais se qu'il me reste a faire ^^ je vais essayé de faire comme toi... Ne roulant pas sur l'or et la boulette ne venant pas de moi, je trouve gonflé de me séché ... et idem la commission a refusé (et pour la partie lié a leur boulette 1500/3000). Merci a toi ;)