670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assedic > 3000 euro et 2 ans gachée

Question anonyme le 08/02/2011 à 21h14
Dernière réponse le 08/02/2011 à 22h54
[ ! ]
Bonjour, Je me retrouve avec 3000 de trop percu auprés des assedic, mon souci , la somme enorme évidement et surtout comment elle est arrivé... Il m'ont sorti un trop percu remontant a 1 an et demi... 1500 euro Et 1600 autre euro qui represente 200 euro qu'il m'ont envoyé lorsque je travaillai ... et mon gros souci se trouve ici car je les avais appelé et il m avais affirmé que cela était normal... Aujourd 'hui je me retrouve donc avec 3000 euro a leur remboursé.... une abération pourquoi m'avoir envoyé de l argent durant ma période de travail si je leur devait en plus deja 1500 euro... J'avoue etre perdu... je n'est pas les moyen et leur solution c est une dette sur 2 ans de 150 euro.... un conseil ?
Répondre
2 réponses pour « 
assedic > 3000 euro et 2 ans gachée
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 21h48
[ ! ]
Bonjour J'ai eu moi aussi un trop perçu de la CAF alors que j'avais mon changement de situation (reprise d'emploi). J'ai eu un indû de 3974.00 €. A la CAF, l'employée m'a confirmé que j'avais bien renvoyé ma déclaration de ressources, mais que ma situation n'avait pas été enregistrée. J'ai décidé de faire un recours. La Commission de recours a rejeté ma demande et a fixé le remboursement de la dette à 211.00 € par mois. 1/ Je ne pouvais pas rembourser cette somme 2/ Je ne voulais pas être pénalisée d'une erreur qui ne provenait pas de moi. j'ai donc fait un recours auprès du tribunal administratif, c'est un droit qui est bien précisé sur le courrier de refus de la Commission de recours. J'ai déposé ce dossier en joignant un tableau précis et très détaillé de mon budget (avec tous les justificatifs joints : mensualités de téléphone, d'Intenet, de loyer, d'électricité, d'eau, d'assuance voiture + appartement, etc ..). j'ai joué l'honnêteté et la transparence. Au final, j'ai gagné : effacement total de la dette. Ce qui a joué en ma faveur, c'est la précision de mon tableau et des dépenses que j'avais à supporter et le fait que j'avais été honnête du début jusqu'à la fin. Le Président a noté que la Commission de Recours aurait pu proposé un effacement partiel de la dette L'ensemble des démarches a pris 1 an, mais le résultat est là ! Il faut y mettre de l'énergie et ne pas se laisser décourager par les employés de la CAF qui disent que toutes ces démarches sont inutiles. Au besoin se faire aider par une assistante sociale, opu quelqu'un qui a l'habitude des courriers de ce genre aux organismes .. Bon courage Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 22h54
[ ! ]
Ok donc je sais se qu'il me reste a faire ^^ je vais essayé de faire comme toi... Ne roulant pas sur l'or et la boulette ne venant pas de moi, je trouve gonflé de me séché ... et idem la commission a refusé (et pour la partie lié a leur boulette 1500/3000). Merci a toi ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assedic > 3000 euro et 2 ans gachée
 »
  • 3
    réponses
    Je me suis inscris au assedic le 2/05/2013,je suis indemnisable a partir du 9/05013.j ai droit a 26,
  • 7
    réponses
    BONJOUR je suis femme de ménage avec un salaire de 1300 euro par mois un enfant encore a l'école j
  • 1
    réponse
    Combient doit on toucher de l heure en ayant une mutuel a 15 euro plus des ticket cinema pour 100 eu
  • 5
    réponses
    One pound=en euro? Two pence = en euro? twenty pence =en euro? five pence=en euro? ten pence=en
  • 16
    réponses
    Bonjour, je suis fichée pour 725 euro que je ne dois pas et le litige est en cours j'ai un besoi
  • 1
    réponse
    Bonjour suite a un trop percu des assedic depuis deux mois je rembourse environ 60 euro par mois ce
  • 3
    réponses
    Mon amie a recu un trop percu des assedic et on lui demande de rembourser leur erreur, es t'elle obl
  • 2
    réponses
    Je ne suis plus au Assedic depuis Mai 2001, je reçoit hier un courrier de huissier qui me reclame un
  • 1
    réponse
    Du 01/01.005 au 31/12/006 trop percu indus rmi de 10.553;13 EURO ET 3;704;47 EURO D'un trop percu in
  • 1
    réponse
    J'ai un trop percu assedic suite a un arret maladie pzs déclaré est ce que l'assedic accorde des del
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.171